Canon powerShot S50 ... bricolage

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Cécile B.
Membre confirmé

Message par Cécile B. »

:lol: C'est vraiment incroyable les effets d'une simple loupe : la carte du monde en est toute tourneboulée!.....(Nice est désormais situé en Géorgie!! ) :lol:
Cécile
ptipaul
(†)

Message par ptipaul »

Cécile B. a écrit ::lol: C'est vraiment incroyable les effets d'une simple loupe : la carte du monde en est toute tourneboulée!.....(Nice est désormais situé en Géorgie!! ) :lol:
Une simple loupe..............X10 et 2 lentilles !?.............

Mariflorélien à écrit:

Bon aloooors je chercheuh, c'est pas làaa , attends voir un peuuu, c'est pas là non plus, pas dans ce dossier flute alors.... où que j'l'ai mis cette photo du p'tit mouton, merdum alors, c'est pas vrai ça ! :evil: .............
Aaaaaah, ça y est la voilà...... :D

C'est tout à fait ça!............ c'est bien que tu aies mis cette photo, on voit l'ombre portée de l'objectif et/ou loupe, fianalement peu marquée, sans doute grâce au plastique diffuseur.
On se rend compte aussi du recadrage important que tu as pratiqué, qui permet conjointement avec la petitesse du capteur, d'obtenir une profondeur de champ plus importante.
Ce recadrage, qui donne une image de 500x500 pixels (à 72 dpi) n'est bon que pour une vision sur écran, pour un tirage papier correct, ça donnerait une photo de 5x5 cm (à 250 ou 300 dpi) environ!?..........

Mariflorélien à écrit:

Ce Canon doté à mon avis d'un très bon objectif a été acheté en septembre 2003 tout de même 600€

Ben oui, mais il y a 3 ans, c'était nettement plus cher qu'actuellement. C'est vrai que c'est vexant!
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Ptipaul a écrit:
Ce Canon doté à mon avis d'un très bon objectif a été acheté en septembre 2003 tout de même 600€

Ben oui, mais il y a 3 ans, c'était nettement plus cher qu'actuellement. C'est vrai que c'est vexant!
Oui mais les numériques Canon de "l'époque" sont solides. Car hier, un mauvais geste de ma part, l'a fait tomber de la table d'une hauteur de 753mm (c'est plus impressionnant en mm) et il s'est fracassé sur un magnifique carelage en émettant un bruit effrayant :smile140:
Après l'avoir inspecté de tous les côtés je l'ai fait fonctionner tout à fait normalement ! Je le jure sur la tête du pied de mon lit que c'est vrai ! :D

Essayez de votre côté pour voir s' ils sont aussi solides vos numériques de maintenant :!: :roll:
Avesido
Membre

Message par Avesido »

Le mien a du tomber une dizaine de fois. Faire des roulades... Parfois de plus de 1m50
Il est toujours vivant, il a toujours sa bande rouge :D C'est toujours mon bijou de Nikon.
Le CP4500 I-N-D-E-T-R-O-N-A-B-L-E

(par contre ma paire de Jumelles Zeiss elles ont pas aimé que je me pète la gueule sur des escaliers en granit :cry: Putain des Zeiss en plus. M'enfin les optiques sont vivantes. c'est le principal.
Ma vieille Kowa a failli dévaler une falaise de 500m en Syrie mais je l'ai rattrapée de justesse avec le bout du pied. Elle s'est juste mangée un bout de roche. Bref le pare soleil cache plus la vue qu'autre chose tellement il est plié vers l'intérieur. J'oubli d'innombrable autres chutes..)

Bref, il me faut du costaud quoi que je fasse.
Julien
Mariflorélien
Membre confirmé

Un triste jour de fin décembre 2008 mon Canon powerShot S50 s'est éteint ! Depuis plus rien ! :cry: (le premier qui me suggère si j'ai vérifié la charge de la batterie bénéficiera de mon auguste dédain )
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

Mariflorélien a écrit :Un triste jour de fin décembre 2008 mon Canon powerShot S50 s'est éteint ! Depuis plus rien ! :cry: (le premier qui me suggère si j'ai vérifié la charge de la batterie bénéficiera de mon auguste dédain )

as-tu appuyé sur le bouton "on" :0015:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

La St Valentin approche : c'est une occasion en or pourt'en faire offrir un neuf ... :-P
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mariflorélien
Membre confirmé

Nico joue avec mes nerfs
as-tu appuyé sur le bouton "on"
:0009: ....:mrgreen: ..... :? ..... :-| .... :evil:

Tu as un bouton "off" quelque part sur toi que je tape dessus ?

Gyp souffle
La St Valentin approche : c'est une occasion en or pour t'en faire offrir un neuf ...
:wink:
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Gyp', enfin !
Tu connais la vie sentimentale très agitée de notre ami Mariflo, qui n'a pas assez de ses journées de travail pour cueillir des roses à toutes ses conquêtes.
Que ferait-il de plusieurs dizaines d'appareils photo ? 8-O
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mariflorélien
Membre confirmé

8-O Mais qu'est ce que tu viens faire là, Mikko ! Espèce d'ami-mateur !! :roll:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »