[Naenia typica] Banalité je présume?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

LineS
Membre

Message par LineS »

Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux! :D

@ Lépidoptimiste.
Je pense qu'il est tout à fait possible que les chenilles ont échappé. Je ne pense pas qu'ils ont été mangés par des araignées. L'espèce est grégaire seulement avant l'hivernage; au début du printemps, ils se disperser et fourrages séparément. Ils ont peut-être commencé à devenir actives ya plusieurs semaines, et a laissé à travers le petit trou parce qu'ils avaient faim. Ils n'auraient besoin que d'un trou de 5 mm de sortir.

Ils se nourrissent pendant la nuit, donc je vous suggère de chercher des plantes fraîches dans la quartier la nuit. Pendant le jour, ils se cachent sous les feuilles mortes sur au rez, où vous pouvez aussi essayer de les trouver.

Bonne chasse. :)
Line

Désolé pour mes fautes de français. J'utilise un traducteur automatique.

Balises :
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

Bin ici, Naenia typica c'est même pas rare, c'est absent :0004:

Jamais vu, ni la chenille ni l'imago.
Bravo à l'homme du grand nord. Et pour un traducteur automatique, c'est sacrément bon. LineS, quel est ce traducteur? Moi, avec Reverso ou Babelfish, j'ai pas cette qualité.

Et c'est la 1ère fois que je vois Sergio rectifié par un adversaire sur son domaine de prédilection. Le jour est historique :0009:
On va lui acheter des bretelles, et je les lui offrirai personnellement. :0007: :0007:
Jean
Sphingidae du Monde
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

HAXAIRE a écrit : .... Et c'est la 1ère fois que je vois Sergio rectifié par un adversaire sur son domaine de prédilection. Le jour est historique :0009:
On va lui acheter des bretelles, et je les lui offrirai personnellement. :0007: :0007:
Si "le Maître" lit ça, je pense que sa vengeance sera terrible, Jean ... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

J'espère bien... :mrgreen:
Faut toujours enfumer l'ours pour le faire sortir de sa tanière :0008:

Ceci dit, quand il sortira, moi :0018:
Jean
Sphingidae du Monde
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

HAXAIRE a écrit :Et c'est la 1ère fois que je vois Sergio rectifié par un adversaire sur son domaine de prédilection. Le jour est historique :0009:
Non, ce n'est pas la 1ère fois (voir viewtopic.php?p=546430#p546430, mais là on a été plusieurs pour réussir à le faire céder :lol: ).
WAMBEKE Serge a écrit :Je reconnais mal connaitre "Naenia typica", qui est très rare dans mon secteur, et j'ignorais totalement cet aspect grégaire dans ses premiers stades.
J'avais bien écrit que ça n'était pas courant mais j'ai dû finalement choisir la facilité alors que j'aurais dû m'interroger plus longuement sur ce comportement sortant de l'ordinaire. En outre, en revoyant les photos, et même si les chenilles ne sont pas matures, il est évident que ça n'est pas "N.comes".
Et bah, je me méfierais un peu plus des jeunes chenilles grégaires de noctuelles qui ressemblent à Noctua comes, car j'en ai trouvées un peu dans le même style (plus jeunes au départ, j'ai tenté un élevage qui a commencé à donner des chenilles qui ressemblent, mais il a foiré et je n'ai pas de photos très exploitables).
J'ai peut-être loupé une occasion de reverdir la Meurthe-et-Moselle. :cry:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Message par WAMBEKE Serge »

HAXAIRE a écrit : On va lui acheter des bretelles, et je les lui offrirai personnellement.
Je pensais avoir été bien clair, je ne porte que la ceinture !

Sergueï
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

inachis ax a écrit :
HAXAIRE a écrit :Et c'est la 1ère fois que je vois Sergio rectifié par un adversaire sur son domaine de prédilection. Le jour est historique :0009:
Non, ce n'est pas la 1ère fois (voir viewtopic.php?p=546430#p546430, mais là on a été plusieurs pour réussir à le faire céder :lol: ).
C'est arrivé ici aussi : viewtopic.php?f=2&t=49635&hilit=neustria&start=10
Mais, tu as raison, c'est à marquer d'une pierre blanche et c'est beaucoup plus souvent Serguei qui nous en apprend...
lepido83
Membre confirmé

Message par lepido83 »

Je pense que vous êtes vachement impitoyables envers notre ami Serge.
Put.., faut pas faire un faux pas 8-)

Combien de fois vous étiez perdus, largués, complètement désorientés, limite implorant,...

mais il n'a pas besoin de soutien.

La force est en lui
Jean-Claude
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

C'est la revanche du "J'ai dit" :wink:

Retourner vers « Lépidoptères »