sat, mon avis sur ces dômes en partie peints en noir, c'est peut-être bien pour certaines bestioles. Mais ça doit être nul pour la tienne ! En effet, comment veux tu avoir des détails sur la partie droite si celle-ci n'est pas éclair par dessus par la parte à droite du dôme ! ça pourrait marcher si s'était peint non pas en noir mais en +- gris
Saturnin de la Poire a écrit :je n'ai pas encore tenté la zone noire
mais les diffuseurs sous la cloche, j'en ai mis deux
ces diffuseurs ne servent en fait qu'à éliminer les "points de lumière" reflétés
C'est là que je voulais en venir...Pourquoi ne pas atténuer la lumière d'un côté en y mutipliant les couches de calques. Peut-être sous forme de dégradé en y plaçant des couches de plus en plus petites ?
ou alors aussi tu peux imprimer sur support transparent, des masques en dégrader que tu peux dessiner sur ordi
Sinon, ton dôme laisse t'il passer un peu la lumière comme pour le bol d'Alastor ? Et donc utiliser les led en compléments :
Sujet: Eclairage par dôme sous microscope
alastor a écrit :Les parois du bol sont si fines que la lumière du petit spot à LEDs que l'on voit plus haut, passe au travers et permet une très légère augmentation de luminosité sur un coté, donnant du relief