logiciel post traitement
Animateur : alastor
-
- Animateur—Admin-galerie
logiciel post traitement
Bonjour,
Personnellement j'utilise Photoshop CS3 et le plug in MaskPro 4.1 mais détourer poil par poil reste toujours une galère, faut pas rêver !
Personnellement j'utilise Photoshop CS3 et le plug in MaskPro 4.1 mais détourer poil par poil reste toujours une galère, faut pas rêver !
Eugène
-
- Admin-galerie
logiciel post traitement
Pour ma part, je ne détoure que très exceptionnellement (Photoshop CS).
Avec une bonne balance des blancs et une très légère surexposition, le fond est quasi à point après le moulinage dans CZ. Un petit coup de pipette "blanc" sur le fond (en vérifiant l'effet sur les poils et lessoies ) et hop ! 
Avec une bonne balance des blancs et une très légère surexposition, le fond est quasi à point après le moulinage dans CZ. Un petit coup de pipette "blanc" sur le fond (en vérifiant l'effet sur les poils et les

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
logiciel post traitement
Pareil
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
logiciel post traitement
Pour info, il y a The Gimp qui est pas mal ( je ne fais pas de détourage, pour les mêmes raisons qu'évoquées juste avant). The Gimp est gratuit, et dispose un module de traitement par lot, utile pour modifier une pile d'images avant combineZ.
Le site: http://www.gimpfr.org/telecharger_windows.php
Edit: oups, j'ai pas vu que Nico en parlait
Matthieu
Le site: http://www.gimpfr.org/telecharger_windows.php
Edit: oups, j'ai pas vu que Nico en parlait

Matthieu
-
- Membre confirmé
logiciel post traitement
désolé de ne pas vous avoir répondu rapidement
voici le genre de problème que je rencontre
viewtopic.php?f=1&t=90730
la pilosité est très claire
je voudrais passer l'insecte sur fond gris pour la faire ressortir.
J'ai pris photoshop element 10 . il est vrai que c'est largement mieux que paint.net , gimp ou autre.
je pense que j'ai toujours des problèmes au niveau de la prise des photos : absolument pas satisfait du résultat.
matériel : canon eos 55O d avec les 3 bonnettes kenkon + sigma macro 105;
l'appareil est fixe , l'insecte est fixe . J'utilise le logiciel fourni par canon pour faire varier les réglages (prof de champ).
bref A L'AIDE
voici le genre de problème que je rencontre
viewtopic.php?f=1&t=90730
la pilosité est très claire
je voudrais passer l'insecte sur fond gris pour la faire ressortir.
J'ai pris photoshop element 10 . il est vrai que c'est largement mieux que paint.net , gimp ou autre.
je pense que j'ai toujours des problèmes au niveau de la prise des photos : absolument pas satisfait du résultat.
matériel : canon eos 55O d avec les 3 bonnettes kenkon + sigma macro 105;
l'appareil est fixe , l'insecte est fixe . J'utilise le logiciel fourni par canon pour faire varier les réglages (prof de champ).
bref A L'AIDE
-
- Animateur—Admin-galerie
logiciel post traitement
Dans ce cas là, la vraie solution est de poser la bestiole sur fond gris... l'appareil est fixe , l'insecte est fixe . J'utilise le logiciel fourni par canon pour faire varier les réglages (prof de champ).

Eugène
-
- Webmestre galerie
logiciel post traitement
Bonjour,
Sur cette photo, je me contenterais de nettoyer le fond avec l'outil sparadrap pour que l'ensemble soit plus propre.
Sur cette photo, je me contenterais de nettoyer le fond avec l'outil sparadrap pour que l'ensemble soit plus propre.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
logiciel post traitement
Personnellement, j'utilise Photoshop CS8, qui date un peu mais il n'y a pas eu beaucoup de changements notables depuis dans le traitement strict photo.
Comme je l'avais déjà expliqué, pour les coléos standards, je détoure à ras de lacuticule , en englobant les poils, et j'éclaircis ensuite la sélection extérieure.
Voici ce que ça peut donner :
viewtopic.php?f=1&t=90818
Si on utilise un diffuseur (cylindre de papier calque), les ombres sont bien atténuées et les poils sur fond blanc ressortent suffisamment.
Dans quelques cas extrêmes (poils blancs) je dois utiliser un fond gris :
viewtopic.php?f=1&t=80936&hilit=Pocadius
Et c'est même la règle chez moi pour les papillons :

PieZo : Antilles françaises : Pointe-Noire : 971 : 23/12/1984
Altitude : NR - Taille : 42 mm envergure
Réf. : 82283
Pour ceux là, je détoure à ras des franges et j'utilise le filtre "flou photographique" de Photoshop pour la sélection extérieure.
J'ai des scripts qui marchent bien pour toutes ces opérations.
Comme je l'avais déjà expliqué, pour les coléos standards, je détoure à ras de la
Voici ce que ça peut donner :
viewtopic.php?f=1&t=90818
Si on utilise un diffuseur (cylindre de papier calque), les ombres sont bien atténuées et les poils sur fond blanc ressortent suffisamment.
Dans quelques cas extrêmes (poils blancs) je dois utiliser un fond gris :
viewtopic.php?f=1&t=80936&hilit=Pocadius
Et c'est même la règle chez moi pour les papillons :

PieZo : Antilles françaises : Pointe-Noire : 971 : 23/12/1984
Altitude : NR - Taille : 42 mm envergure
Réf. : 82283
Pour ceux là, je détoure à ras des franges et j'utilise le filtre "flou photographique" de Photoshop pour la sélection extérieure.
J'ai des scripts qui marchent bien pour toutes ces opérations.
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre confirmé
logiciel post traitement
j'ai acquis photoshop element 10 . Et depuis impossible de s'en passer. Finis les paint.net, gimp et autres, il est vrai que ce logiciel est plus simple d'utilisation (enfin à mon goût).
j'avais un autre problème concernant la compilation des photos avec combine Z5 comme sur cette photo viewtopic.php?f=1&t=90730. Ce n'était pas du tout satisfaisant.
La réponse était toute simple : j'ai fait une mise à jour avec combine ZP . Il différencie maintenant la mise à l'échelle, le recadrage ET le stacking contrairement à combine Z5 qui faisait les deux d'un seul coup lorsque l'on sélectionnait "Do stack". Les photos obtenues étaient donc naturellement "flou"
j'avais un autre problème concernant la compilation des photos avec combine Z5 comme sur cette photo viewtopic.php?f=1&t=90730. Ce n'était pas du tout satisfaisant.
La réponse était toute simple : j'ai fait une mise à jour avec combine ZP . Il différencie maintenant la mise à l'échelle, le recadrage ET le stacking contrairement à combine Z5 qui faisait les deux d'un seul coup lorsque l'on sélectionnait "Do stack". Les photos obtenues étaient donc naturellement "flou"
-
- Membre confirmé
Retour vers le futur IV
Tu es certain ? Sur le site d'Adobe, on dit que la version actuelle est CS5.Piezo a écrit :Personnellement, j'utilise Photoshop CS8, qui date un peu

NB : je sais bien que c'est de Photoshop 8 que tu parles...