Pas facile de trouver ces larves : depuis, je n'en ai croisé que 2 et isolément. Et en plus, c'est fragile !
Le 31/03, j'ai trouvé celle-ci (13,5 x 1,5 mm), nettement plus petite que la précédente, dans un billot de pin décomposé, le long d'un sentier de rando en bordure du Loup (La Colle-sur-Loup 06 ; 30 m). Elle était en trait de tisser activement le réseau de fils humides dans lequel elles se déplacent (ce qui est étrange, c'est qu'apparemment, elles se déplacent à l'intérieur du fil, comme s'il s'agissait en fait d'une espèce de tunnel, qui ne se déploie qu'en forçant le passage) :
3.1

3.2

Je l'ai prélevée avec un peu de bois humide ; mais hélas, elle était morte, desséchée, quand j'ai voulu m'en occuper au retour.
Vendredi dernier ((6/04), toujours dans le même secteur, j'en ai trouvée une nouvelle, encore plus petite (7 mm !). Cette fois, en la prélevant, j'ai pris soin d'humidifier légèrement le bois (fallait pas la noyer !) avec de l'eau prise à la rivière toute proche. Même si le corps est un peu différent, la tête étant la même, je pense qu'il n'y a pas de problème d'identification, du moins pour la famille :
4