pas de nouvelle mue, mais des nouvelles : tout le monde va bien ici depuis la dernière mue.
Nourriture utilisée mixte : Aulne et Prunier. Chacune a choisi mais ne quitte pas sa feuille.
Michel Guttin : Elevage : 20 5 2006 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 12 mm ref:9072
Bonjour Michel et merci pour cette chronique :
Il doit donc rester 7 ou 8 chenilles dans ton élevage !
C'est déjà bien ...... tu vois que le developpement larvaire est très lent et n'a rien à voir avec celui de Saturnia pavonia
Allez, patience ......... j'espère que tu pourras leur faire passer le "cap critique"
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non, non, il m'en reste 11/14. Je ne m'en fais pas, ça ne durera pas autant que les impôts...
Et puis les saturniidae sont d'une manière générale assez lent.
L'élevage de Saturnia pavonia est exceptionnellement rapide, mais il n'est pas fait dans les même conditions non plus.
Les aglia sont laissées à température ambiante 22° le jour -> 18-19 la nuit. 60% d'hygrométrie.
enceinte de 40x40x80 (80 de hauteur) 3 faces moustiquaires bien aérées. 1 vitrée, 2 en bois (fond et face arrière)
élevés sur rameaux coupés.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Michel, et si mes souvenirs sont exacts, ....... c'est à partir de là que ça va se corser ............
Courage !
Jean-Pierre.
Oui Michel : la 9547 est en L4 alors que la 9546 n'est encore apparemment qu'en L3
Beau "reportage" sur les stades préimaginaux de cette espèce ... !
Jean-Pierre.