juste pour signaler un petit bug :
je constate qu'en lieu et place de la photo de la larve de Caliroa dans ma réponse précédente se trouve un papillon (une noctuelle) !
Idem dans la galerie, sauf lorsqu'on affiche l'image en taille réelle où l'on a bien la larve de Caliroa.
SpinH a écrit :juste pour signaler un petit bug :
je constate qu'en lieu et place de la photo de la larve de Caliroa dans ma réponse précédente se trouve un papillon (une noctuelle) !
Idem dans la galerie, sauf lorsqu'on affiche l'image en taille réelle où l'on a bien la larve de Caliroa.
Bien vu.
J'espère qu'il n'y en aura pas trop dans le genre.
Première solution : tu retélécharges la photo dès que la galerie est rouverte et on supprime la vieille rubrique.
Deuxième solution : reconstruire la rubrique avec un outil à construire.
Je ne cache pas que je préfère la première, même s'il faudra probablement se coltiner la seconde un jour ou l'autre.
T. Noblecourt a écrit :effectivement il y a eu erreur d'identification cela me conforte dans ma reticence à nommer les larves de Symphytes
amicalement
Thierry
Es-tu sur qu'il y a une erreur de ta part En effet tu as répondu à un message de Amy qui nous montre une photo de larve immédiatement reconnue par Gyp et toi....
Ensuite Spinh nous envoie d'autres photos...Mais est-ce bien la même espèce
Si si : c'est bien un Chrysomelidae mais peut-être pas un Caliroa .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est vrai qu'on finirait par s'y perdre
Pour résumer, à mon avis, aucune des différentes larves présentées ici n'appartient aux symphytes (donc pas caliroa: plante hôte, manière de grignoter, disposition et aspect des excréments), mais sont plus sûrement des chrysomèles du côté des Oulema, pour les mêmes arguments.