François Dittlo
3 Arribedieu
33430 Le Nizan
Je t'enverrai de mon côté une des femelles de T. inulae (ou albicincta ) dont je t'ai parlé, si tu es intéressé pour l'examiner.
François
[Tetraloniella alticincta] Tetraloniella femelle
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
[Tetraloniella] Tetraloniella femelle
amateur apoïdes
Balises :
-
- Membre confirmé
Ok Francois ,j'essaye de capturer des que je peux et j'envoie lundi.Si c'est possible je les enverai vivants ,sinon je les étalerai et retirerai les parties genitales du male .Oui je veux bien regarder la femelle "inulae"
michel
michel
-
- Membre confirmé
Vivants,je ne crois pas qu'il arrivent à le rester dans un colis postal,mais épinglés secs,ou alors à moitié désséchés,et je les ramollis à l'arrivée pour les étaler, les animaux arrivent en bon état.
L'idéal est de joindre dans le colis un petit sachet de papier contenant un peu de cristaux de thymol,car le risque de moisissure est très grand.Pour ramollir j'en utilise aussi dans le bac.
Si tu n'as pas de thymol,je peux t'en envoyer dans une lettre pour commencer.Je conserve toutes mes collections uniquement avec.
Il m'en reste du traitement de cet été contre la varroase des ruches.
Mais je veux bien que tu extraies le génitalia du mâle.
L'idéal est de joindre dans le colis un petit sachet de papier contenant un peu de cristaux de thymol,car le risque de moisissure est très grand.Pour ramollir j'en utilise aussi dans le bac.
Si tu n'as pas de thymol,je peux t'en envoyer dans une lettre pour commencer.Je conserve toutes mes collections uniquement avec.
Il m'en reste du traitement de cet été contre la varroase des ruches.
Mais je veux bien que tu extraies le génitalia du mâle.
amateur apoïdes
-
- Membre confirmé
OK pour le très commun alticincta sur ces photos. Pas encore trouvé inulae en aquitaine pour ma part
David
David