recherche conseiller en investissement

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

seb613
Membre

Message par seb613 »

J'ai commencé la photo macro y a 5-6 ans avec un bridge, puis un bridge+bonnette, puis un reflex+zoom+bonette, puis enfin j'ai trouvé mon bonheur avec reflex+ objectif macro... Avec le recul je me dis que si j'avais commencé directement avec un reflex j'aurais au final un peu moins dépensé d'argent.
Tu auras compris que j'aurais du mal à te conseiller autre chose qu'un reflex puisque c'est le choix que j'ai finalement fait mais il faut être conscient de ses 2 handicaps :
- le poids encombrement: reflex+objectif macro+batterie+ sac photo , ça devient très vite assez lourd
- l'apprentissage : je dirai que les boitiers reflex sont généralement plus exigeants à prendre en main

Ensuite faut choisir sa crémerie Nikon ou Canon, et pour ça y a rien de mieux que d'aller prendre en main les appareils en magasin. La différence entre les 2 parcs d'objectifs sont au final assez minimes chacun a ses avantages. Par contre la philosophie des boitiers est assez différente, il faut que tu voies celui qui te vas. Moi les boitiers canon j'ai beaucoup de mal par exemple...
Tu dis être souvent sur le terrain donc je te conseillerai pas des boitiers entrée de gamme et j'irai directement chez nikon sur le D90 et chez canon sur le 50D ( le 7D sera hors budget) qui sont à mon avis des boitiers plus solides.
Ensuite sur les objectifs: 1 objectif "du kit" pour tirer le portrait à tata ginette et 1 objectif macro (autour de 100mm c'est le mieux pour commencer)

ça donne au prix du neuf (tarif digit-photo):

Nikon D90+18-105+ 105 VR = 839 + 776 = 1614€
Canon 50D+18-55 IS + 100 IS = 789 + 829 = 1618€

Alors c'est hors budget, oui mais au prix du neuf. Je considère qu'acheter du matériel photo neuf c'est comme acheter une voiture neuve, on se fait plaisir mais on trouve de l'occasion récent en excellent état pour bien moins cher. Les photographes étant généralement soigneux avec leur matériel qui coute un bras je m'équipe pour ma part que comme ça
Pour nikon actuellement un D90 encore sous garantie se deale entre 500 et 600 € suivant le nombre de déclenchement et un 105VR autour de 600€ là on est dans les clous (cf sites pixelistes.com ou nikon-passion) .

Si tu veux absolument du neuf (on a tous notre part di'rrationnel :D) chez nikon je remplacerai le 105VR par le 60mm macro, et chez canon le 100 L IS par l'ancien 100mm
congo
Membre confirmé

Message par congo »

merci beaucoup,Seb,de m'avoir consacré une petite partie de ton temps
au vu des post que j'ai recus,je pense que je vais m'orienter vers l'ensemble reflex+objectif macro
j'avais deja envisagé la solution de l'occase,quand tu dis qu'un appareil photo neuf,c'est comme une voiture neuve,ca me fait rappeller qu'a chaque fois que j'ai acheté une bagnole d'occase,je me suis fait couillonner :(

pour les 5%,tu peux attendre la fin du mois :wink:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »