APN et lentille Raynox

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

dkeith
Membre confirmé

APN et lentille Raynox

Message par dkeith »

moi aussi, je me régale avec mon reflex et 100 mm macro!!!

il suffit de voir quelques-unes des macros de votre serviteur sur http://naturaphoto28.free.fr/resultat_p ... ?rechrec=1# pour s'en rendre compte (attention toutes les photos sont retaillées en maxi 690 pixels de longueur), le plus souvent à partir de photos de format 4000x3000..
gudbuche
Membre

APN et lentille Raynox

Message par gudbuche »

Bonjour à tous,

Je patauge toujours dans l'expectative.
Je regarde les bridges du coin de l'œil maintenant.
congo a écrit :...reflex et objectif macro c'est vraiment genial.
Faut quand même que je me fasse une séance "reflex" pour goûter. La qualité est par là c'est sûr mais bon...

Pour répondre à Malpertuis, je ne comprends pas ce qui est illusoire concernant la photo très rapprochée (à 1 cm).
C'est le principe même où les capacités de l'appareil ?

Faut que je me décide j'ai une molette qui commence à faire de la résistance sur mon APN.

Merci pour vos conseils !

Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
dkeith
Membre confirmé

APN et lentille Raynox

Message par dkeith »

le pb de certains de ces appareils, c'est macro à 1 cm, certes mais en position grand angle.... très grande PDF, mais grandissement bôf, bôf....
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

APN et lentille Raynox

Message par Gyp' »

Que veux-tu dire, Denis ?

Ta remarque m'intéresse : PDF signifie quoi ?

J'ai un bridge SONY et j'envisageais d'y adjoindre une bonnette : est-ce ça qui est "bôf, bôf" ?... :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

APN et lentille Raynox

Message par Saturnin de la Poire »

Portable Document Format :lol:

Profondeur De Champ, donc :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

APN et lentille Raynox

Message par Gyp' »

On t'a demandé quelque chose, gliridé censé bosser (au moins le lundi matin) ?... :roll: ...... :0007:

Je parlais à Denis : tu es jaloux ?... :-P

Si ta traduction est bonne, je dis PDC !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
congo
Membre confirmé

APN et lentille Raynox

Message par congo »

[ Faut quand même que je me fasse une séance "reflex" pour goûter. La qualité est par là c'est sûr mais bon... ]

ce qui fait peur dans le reflex,quand on a pas les connaissances requises,c'est d'avoir du mal a maitriser la bête,et là,je confirme,j'ai beaucoup plus de photos moyennes,voir ratées,que de chef-d'oeuvres...
avec un peu d'experience,j'espere apprendre a maitriser la lumiere,ce qui a mon avis,fait toute la qualité de la photo.
ce qui me faisait trés peur,c'est aussi le probleme de bougé.tu peut le resoudre avec un trepied,quitte a l'utiliser sur 2 pattes,pour plus de facilité.
aussi une paire de ciseaux dans la poche,et dans certains cas,tu peux couper le support sans trop effrayer la bestiole
et là,tu t'allonges tranquillement dans l'herbe,et t'as tout le temps de profiter de la bestiole,ton objectif macro,faisant l'effet d'une loupe,et bien calé sur le sol,les inconvenients du bougé se transforment alors en avantage.
tout ca a bout de bras dans les branches,tu pourras pas en profiter...
je te raconte cà,parcequ'il y a peu,j'etais comme toi dans l'expectative,et que suite a des conseils recus sur le forum,je me suis lancé et je suis bien content de mon choix,

allez,pour achever de te convaincre

[Lien brisé]
dkeith
Membre confirmé

APN et lentille Raynox

Message par dkeith »

je me rectifie PDC et non PDF (c'est vrai que ce matin, y'en a un qui me chauffait les oreilles à ne pas vouloir se faire correctement...)

pour gyp': il faut essayer avec chaque bridge, mais ce n'est pas toujours évident d'avoir un bon grandissement, il faut moduler entre position macro (tendance à être très près, mais souvent grand-angle) et position du zoom (plus proche du 55 mm en équivalent): comme je l'ai déjà écrit, j'ai eu vraiment du mal à me faire à ma bonnette sur le bridge pana que j'avais.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

APN et lentille Raynox

Message par Gyp' »

Bien reçu : Merci Denis ... :D

Pour l'essayer, il me faudra donc l'acquérir et ce n'est pas la mer à boire : je vais peut-être acheter une Raynox 250 ... :wink:
Jean-Pierre.

jojojr
Membre

APN et lentille Raynox

Message par jojojr »

congo a écrit :salut Gudbuche
je voudrais pas trop me faire insistant,moi aussi je prenais mes photos a bout de bras dans les branches,mais si tu veux vraiment te regaler,reflex et objectif macro(1000 euros pour du beau materiel),c'est vraiment genial.
photo non retouchée,non recadrée,en plus,tu travaille couché dans l'herbe,elle est pas belle la vie?
Belle photo, congo, bravo. Aurait quand même mérité un recadrage. Au fait, c'est quoi comme insecte? Et quel matériel (reflex et objectif)?

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »