je ne montre pas encor mes images il me reste a résoudre les problèmes d'éclairage

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Abel bète a écrit :La semaine dernière j'ai découvert "HeliconFocus" ( en Français) un mois a l'essais SUPERTu peux travailler en manuel c'est dire que je fais mes prises de vue avec le logiciel fourni avec Canon 450D mise au point par le PC je déclenche moi-même en variant la mise au point par un simple clic sur le curseur. En suite je transfère la série de photo (jusqu'a 20) dans Helicon Focus Clic sur lancé je vais boire ma bière et quand je revien j'ai une image nette du scutelum a la griffe
je ne montre pas encor mes images il me reste a résoudre les problèmes d'éclairagepour avoir des photos parfaites
Salut Mikko,Mikkoleop a écrit :Dimitri, cette information sur Helicon Focus m'intéresse vivement. Toutefois, une précision m'apparaît nécessaire.
Dans ce que j'ai pu lire dans ce Forum, les utilisateurs de Combine Z ont différentes stratégies : peu de plans ou au contraire une dizaine par bête, pour une photo parfaite.
Laquelle de ces stratégies adopte Helicon Focus ? Je crains qu'il ne soit programmé pour faire une photo parfaite ... Or, s'il fait 10 plans par bête, c'est trop pour moi, car, comptant photographier toute ma collection, je n'aurai jamais le temps de préparer 9 calques pour chaque animal ...
Voici une brève explication pour USM.Mikkoleop a écrit :Merci, Dimitri. Mais qu'est-ce que la mise au point USM stp ?
Autre question, si je m'oriente vers cela (et comme cela paraît très bien et que tu en es satisfait, je pense que je vais le faire), je n'aurai donc pas besoin d'un pied avec crémaillère, mais d'un pied normal ou d'un statif, n'est-ce pas ?
Merci de ta patience avec moi...je suis nul en photographie !
tu ne saurais pas si cette fonction est disponible sur le 40D ?Dimitri GEYSTOR a écrit :1. Le "live view" est une fonction intégrée aux reflex numériques de dernière génération.
Chez Canon ça commence au 450D (puis 500D, 550D qui vient de sortir, etc.). Au début, on se demandait si ça ne tenait pas du gadget plus que d'autre chose.
Oui, elle l'est. Je viens de vérifier ici :Saturnin de la Poire a écrit :tu ne saurais pas si cette fonction est disponible sur le 40D ?Dimitri GEYSTOR a écrit :1. Le "live view" est une fonction intégrée aux reflex numériques de dernière génération.
Chez Canon ça commence au 450D (puis 500D, 550D qui vient de sortir, etc.). Au début, on se demandait si ça ne tenait pas du gadget plus que d'autre chose.