Bonsoir Frodon.FRODON a écrit :Les objectif sigma ont une bonne reputation, bien merité d'ailleur, un bon rapport qualité prix.
Le mien "SIGMA 150 mm f/2.8 DG MACRO APO HSM EX " Son ouverture à 2,8 fait qu'il est lumineux, ceux qui est bien pratique en macro, le rapport macro est de 1:1.
Son prix est d'environ 650 Euros.
A+
Une ouverture de 2.8 pour un objectif lumineux en macro ne veut rien dire.
Je ne suis qu'un amateur en photo mais en macro, pour avoir toute la bête, il faut de la profondeur de champ. Or pour en avoir, il faut fermer ton diaphragme à environ f8 voire f10. Sur un syrphe, à f4 si tu as les ailes nettes, les pattes c'est moins sûr.
Voiçi une photo à f7 avec un Sigma, bon souvent je tremble mais là non
Il suffit de voir les exifs des photos sur la galerie pour s'en rendre compte.
Il est vrai que cet objectif permettra du portrait avec un beau flou en arrière plan grâce à f2.8 mais le but est la macro.
A mes yeux, le plus important est le piqué et le rapport 1:1. Quoique là aussi il y a à dire puisque selon la taille de la bête tu peux être amené à prendre du recul et perdre ce rapport. Sur le 100 mm Canon, en 4 cm de recul du passes du rapport 1:1 au 1:1.5.
Avant de m'offrir le 100 mm Canon, j'utilisais mon 17-70 Sigma f2.8-4.5, le plus souvent à 70 mm donc à f4.5. La sauterelle a été prise avec. Certes, ce n'est pas le rapport 1:1 mais le vois-tu ?
Faut pas toujours croire les arguments d'un vendeur !
Cela dit, Sigma est du bon matériel.
Je crois avoir lu qu'un forumeur avait sorti un livre sur la macro. C'est bientôt la fête des pères !...
Moi, je vais commander un livre sur les insectes !