Renseignements
Animateur : alastor
-
Jul' de l'Opilo
- Membre confirmé
Renseignements
Tu es confronté au même problème que moi, Léo. Sauf que moi j'ai du matériel Canon. Après avoir pensé aux bagues allonge et bonnettes, je pense me procurer l'objectif MP-E 65mm (Canon) qui semble vraiment génial pour les micros avec son rapport de grossissement pouvant atteindre x5. Sinon, d'après ce qu'on m'a dit, les bonnettes (de bonne qualité) dégradent moins l'image que les bagues allonge.
Julien.
-
alastor
- Animateur
Renseignements
Ou on t'as mal expliqué ou t'as pas tout compris
Car c'est exactement le contraire .... comme il n'y a aucun système optique dans les bagues allonge, elles ne peuvent pas influencer la qualité ...
Leur seul défaut est de faire perdre énormément de lumière, et ça, ça peut être un vrai problème !
Mais la qualité n'est pas altérée, contrairement aux bonnettes qui, en ajoutant une (ou des, ce qui est préférable) lentille modifie obligatoirement cette qualité.
Certaines sont néanmoins excellentes (Raynox) et de toute façon c'est aujourd'hui la qualité des capteurs qui représente le facteur limitant (en clair les capteurs sont moins bons que les meilleurs bonnettes !)
Dois-je rappeler qu'une pellicule Kodachrome présentait l'équivalent de 60 millions de pixels !
Car c'est exactement le contraire .... comme il n'y a aucun système optique dans les bagues allonge, elles ne peuvent pas influencer la qualité ...
Leur seul défaut est de faire perdre énormément de lumière, et ça, ça peut être un vrai problème !
Mais la qualité n'est pas altérée, contrairement aux bonnettes qui, en ajoutant une (ou des, ce qui est préférable) lentille modifie obligatoirement cette qualité.
Certaines sont néanmoins excellentes (Raynox) et de toute façon c'est aujourd'hui la qualité des capteurs qui représente le facteur limitant (en clair les capteurs sont moins bons que les meilleurs bonnettes !)
Dois-je rappeler qu'une pellicule Kodachrome présentait l'équivalent de 60 millions de pixels !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
léo
- Membre confirmé
Renseignements
60 millions ! he ben ...
Sinon pour les lentilles , apparement il faut taper dans des Raynox, quelqu'un peut m'en dire plus sur le(s) modele(s) à choisir ?
Sinon pour les lentilles , apparement il faut taper dans des Raynox, quelqu'un peut m'en dire plus sur le(s) modele(s) à choisir ?
Scydménides de mon jardin.
-
Vinz
- Membre confirmé
Renseignements
Pour voir donc maintenant bonnette et bague allonge, je préfère la bonnette à tous les niveaux :
- pas de démontage de l'objectif
- pas de perte de lumière
- qualité aussi bonne
Aujourd'hui j'ai bien utilisé la bonnette et sans avoir encore regardé les photos sur le PC, je suis déjà content !
Le "défaut" du MP-E est que la mise au point est manuelle uniquement ... après il est gourmand à fort grossissement mais c'est normal ...
- pas de démontage de l'objectif
- pas de perte de lumière
- qualité aussi bonne
Aujourd'hui j'ai bien utilisé la bonnette et sans avoir encore regardé les photos sur le PC, je suis déjà content !
Le "défaut" du MP-E est que la mise au point est manuelle uniquement ... après il est gourmand à fort grossissement mais c'est normal ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
Dom'
- Membre confirmé
Renseignements
Ce qui est plutôt un avantage en macro, surtout si on veut travailler plusieurs plans de netteté avec CombineZ.Vinz a écrit :Le "défaut" du MP-E est que la mise au point est manuelle uniquement ...
L'autre vrai défaut du MPE, c'est son prix ...
-
Abel bète
- Membre confirmé
Renseignements
léo a écrit :60 millions ! he ben ...
J'ai utilisé les lentilles Raynos Ref 3500 (trois lentilles X6, X12, X24) sur un bridge panasonic avec un peu d'habitude on fait de bonnes chose pour un prix de revient très raisonnable
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
léo
- Membre confirmé
Renseignements
Merci !
Et il faut quelque chose pour adapter les lentilles je suppose ?
Et il faut quelque chose pour adapter les lentilles je suppose ?
Scydménides de mon jardin.
-
Vinz
- Membre confirmé
Renseignements
J'ai eu la bague d'adaptation automatiquement avec la mienne ... mais apparement ce n'est pas toujours le cas (voir le "cas microcosmos" dans ce forum).
Vinz
-
microcosmos
- Membre confirmé
Renseignements
Voilà, Léo : viewtopic.php?f=31&t=40815
Mais il suffit juste de leur demander de joindre l'adaptateur avec le kit bonnettes. C'est gratuit.
Moi, c'est parce que j'avais oublié de leur donner les références de mon appareil photo mais ils me l'ont envoyé ensuite rapidement

Mais il suffit juste de leur demander de joindre l'adaptateur avec le kit bonnettes. C'est gratuit.
Moi, c'est parce que j'avais oublié de leur donner les références de mon appareil photo mais ils me l'ont envoyé ensuite rapidement
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
Bobgaia
- The Bob
Renseignements
Pour un reflex le porte filtre devrait suffire normalement non ?
Pour les raynox 3500 diamètre maxi pour les fixer 67 mm
Pour les raynox 3500 diamètre maxi pour les fixer 67 mm