Meuble enfin
Animateur : alastor
-
- Membre
Meuble enfin
J'ai préféré les glissières aux étagères car elles me permettent de gagner de l'épaisseur entre les boites, donc meuble moins haut, moins lourd et moins cher. Par contre, un petit rainurage sur les boites sera nécessaire pour qu'elles s'encastrent bien dans les glissières. j'ai prévu 3 mm de jeu maxi entre les boites. J'avais pensé à des glissières en alu ou en téflon, mais le prix était prohibitif. Je pense que compte tenu du poids des boites, le savon ou la paraffine seront suffisants.
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Scoub
-
- Ron-ron
Meuble enfin
en MDF verni... ça va bien avec les boîtes de Goz'
c'est quoi les taches blanches, au fond ?

c'est quoi les taches blanches, au fond ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Meuble enfin
Super chiant à vernir, j'ai passé 3 couches sur les plans et au moins 5 couches sur les champs, le mfd pompe au moins autant que ma bagnole. Les taches blanches sont des petits anti-vibratoires que l'on colle sous les enceintes pour éviter qu'elle bougent, je les ai collé pour amortir le contact des boites avec le fond et pour éviter qu'elles restent collées, le vernis à la longue pourrait adhérer et cela favorise la circulation de l'air dans le fond, pour éviter l'humidité.
Scoub
-
- (†)
Il aurait fallu passer d'abord un bouche-pores cellulosique. Après quoi, on fait facilement ce qu'on veut.scoubidoo a écrit :Super chiant à vernir, j'ai passé 3 couches sur les plans et au moins 5 couches sur les champs, le mfd pompe au moins autant que ma bagnole.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre
Meuble enfin
J'essaierai le bouche-pores sur les boites, par contre, est ce incolore et n'est ce pas trop odorant 

Scoub
-
- (†)
Meuble enfin
C'est totalement incolore, et le solvant est l'acétone. Il faut toujours faire un essai sur une chute du même bois.
GOZOZO
-
- Membre
Meuble enfin
As tu une référence à me proposer, voire une marque, cela me ferait gagner du temps. Merci d'avance.
Scoub
-
- (†)
Meuble enfin
Pas de marque particulière.
Tu trouves ça chez Brico-machin aux produits de finition.
Tu barbouilles ton bois n'importe comment, et quand c'est sec, tu ponces à la laine d'acier comme pour l'enlever. Après, tu fais ce que tu veux : cire, vernis, etc.. N'oublie pas de bien poncer AVANT, sinon après, tu fais briller les rayures.
Tu trouves ça chez Brico-machin aux produits de finition.
Tu barbouilles ton bois n'importe comment, et quand c'est sec, tu ponces à la laine d'acier comme pour l'enlever. Après, tu fais ce que tu veux : cire, vernis, etc.. N'oublie pas de bien poncer AVANT, sinon après, tu fais briller les rayures.
GOZOZO
-
- Membre
Meuble enfin

Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
-
- Membre
Meuble enfin
Merci Gozozo pour ces conseils, ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd.
Salut Deedee, je m'excuse mais vu que je suis nul en couture, en tricot, en broderie (a tel point que je dois trouver une couturière pour réaliser mes filets) j'ai fait un truc dans le massif, avec des grosses planches, il n'y a que cela qui m'inspire.
Merci quand même pour le compliment.

Salut Deedee, je m'excuse mais vu que je suis nul en couture, en tricot, en broderie (a tel point que je dois trouver une couturière pour réaliser mes filets) j'ai fait un truc dans le massif, avec des grosses planches, il n'y a que cela qui m'inspire.

Merci quand même pour le compliment.

Scoub