Meuble enfin

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

J'ai préféré les glissières aux étagères car elles me permettent de gagner de l'épaisseur entre les boites, donc meuble moins haut, moins lourd et moins cher. Par contre, un petit rainurage sur les boites sera nécessaire pour qu'elles s'encastrent bien dans les glissières. j'ai prévu 3 mm de jeu maxi entre les boites. J'avais pensé à des glissières en alu ou en téflon, mais le prix était prohibitif. Je pense que compte tenu du poids des boites, le savon ou la paraffine seront suffisants.

[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Scoub
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Meuble enfin

Message par Saturnin de la Poire »

en MDF verni... ça va bien avec les boîtes de Goz' :lol:
c'est quoi les taches blanches, au fond ?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

Super chiant à vernir, j'ai passé 3 couches sur les plans et au moins 5 couches sur les champs, le mfd pompe au moins autant que ma bagnole. Les taches blanches sont des petits anti-vibratoires que l'on colle sous les enceintes pour éviter qu'elle bougent, je les ai collé pour amortir le contact des boites avec le fond et pour éviter qu'elles restent collées, le vernis à la longue pourrait adhérer et cela favorise la circulation de l'air dans le fond, pour éviter l'humidité.
Scoub
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

scoubidoo a écrit :Super chiant à vernir, j'ai passé 3 couches sur les plans et au moins 5 couches sur les champs, le mfd pompe au moins autant que ma bagnole.
Il aurait fallu passer d'abord un bouche-pores cellulosique. Après quoi, on fait facilement ce qu'on veut.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

J'essaierai le bouche-pores sur les boites, par contre, est ce incolore et n'est ce pas trop odorant :?:
Scoub
GOZOZO
(†)

Meuble enfin

Message par GOZOZO »

C'est totalement incolore, et le solvant est l'acétone. Il faut toujours faire un essai sur une chute du même bois.
GOZOZO
scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

As tu une référence à me proposer, voire une marque, cela me ferait gagner du temps. Merci d'avance.
Scoub
GOZOZO
(†)

Meuble enfin

Message par GOZOZO »

Pas de marque particulière.
Tu trouves ça chez Brico-machin aux produits de finition.
Tu barbouilles ton bois n'importe comment, et quand c'est sec, tu ponces à la laine d'acier comme pour l'enlever. Après, tu fais ce que tu veux : cire, vernis, etc.. N'oublie pas de bien poncer AVANT, sinon après, tu fais briller les rayures.
GOZOZO
Deedee
Membre

Meuble enfin

Message par Deedee »

:D Salut les gars !
:0024: :0024: Félicitations à vous messieurs pour vos talents avérés. Un grand bravo!
:oops: J'ai essayé de faire le même meuble en point de Venise amidonné garni de diverses passementeries pour les glissières et des petits tiroirs en calicot (teintés de différentes couleurs selon la classe d'insectes, bien sûr!)...Ce n'était pas très fonctionnel donc je recommande la version masculine pour le rangement. :0009:
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
scoubidoo
Membre

Meuble enfin

Message par scoubidoo »

Merci Gozozo pour ces conseils, ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. :-P

Salut Deedee, je m'excuse mais vu que je suis nul en couture, en tricot, en broderie (a tel point que je dois trouver une couturière pour réaliser mes filets) j'ai fait un truc dans le massif, avec des grosses planches, il n'y a que cela qui m'inspire. :lol:
Merci quand même pour le compliment. :0015:
Scoub

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »