[Lindorus forestieri] Mini cox noire
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Haaaaa ... La bonne nouvelle !
Félicitations et bienvenue sur le forum, CPU !
Je sentais bien que ça te démangeait, depuis quelque temps !
Messieurs-Dames coccinophiles, exprimez vous !
Décidément bien content !,
Lacon
Félicitations et bienvenue sur le forum, CPU !
Je sentais bien que ça te démangeait, depuis quelque temps !
Messieurs-Dames coccinophiles, exprimez vous !
Décidément bien content !,
Lacon
Balises :
-
- Membre
Et R. forestieri est arrivée en Maine-et-Loire au moins depuis 2006...
"RCPU"... RC ce sont bien les initiales du nom et prénom
?
"RCPU"... RC ce sont bien les initiales du nom et prénom

-
- Membre confirmé
Olivier et Lacon,
Damned, je suis découvert ! Il est vrai que j'étais mal caché !
Eh oui, encore un mec du Centre-Ouest...
En tout cas, si ce qui est dit dans la littérature est exact (une seule introduction), l'expansion de ce Rhyzobius invite une fois de plus à s'interroger sur les introductions d'espèces exotiques... même si cette petite cox n'a pas a priori la nocivité de la Chinoise...
Cordialement,
RCPU
Damned, je suis découvert ! Il est vrai que j'étais mal caché !
Eh oui, encore un mec du Centre-Ouest...
En tout cas, si ce qui est dit dans la littérature est exact (une seule introduction), l'expansion de ce Rhyzobius invite une fois de plus à s'interroger sur les introductions d'espèces exotiques... même si cette petite cox n'a pas a priori la nocivité de la Chinoise...
Cordialement,
RCPU
RCPU
Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)
Ad maiorem Darwini gloriam !
-
- Modérateur
Et Vin's a droit à la publication de sa photo dans le dernier numéro du Coléoptériste (revue de l'Acorep). Félicitations pour cette première donnée en Île de France!
Stéphane
Stéphane
-
- Membre confirmé
Ah tiens, c'est génial, ne pouvant pas publier moi-même car n'étant pas abonné à cette revue, je suis bien content que quelqu'un s'en soit chargé à ma place 

-
- Membre confirmé
Bonjour,
Je ne suis pas abonné à cette revue. J'aimerais bien avoir une copie de cette publication : si qqu'un peut me la transmettre, me contacter par MP. je vous donnerai mes coordonnées.
Merci d'avance !
Je ne suis pas abonné à cette revue. J'aimerais bien avoir une copie de cette publication : si qqu'un peut me la transmettre, me contacter par MP. je vous donnerai mes coordonnées.
Merci d'avance !
RCPU
-
- Membre confirmé
Pareil mais j'osais pas demander
En général tous les gens qui ont utilisé une de mes photos m'ont envoyé 1 exemplaire de la revue en question, mais là on ne m'a ni prévenu ni proposé.

En général tous les gens qui ont utilisé une de mes photos m'ont envoyé 1 exemplaire de la revue en question, mais là on ne m'a ni prévenu ni proposé.
-
- Membre confirmé
tu ne perts rien Vincent, elle est très mal sortie, elle est beaucoup plus belle sur le forum 

-
- Membre confirmé
Ce n'est bien sûr pas pour la photo, qui même sur le forum n'est pas terrible, c'était pour lire l'article en lui-même.
La photo j'ai l'original, donc ça me servirait pas à grand chose de l'avoir sur papier
Mais bon ça concerne quand même une bestiole que j'ai trouvée et photographiée dans mon jardin, quelqu'un en fait une publi en utilisant ma photo sans même me prévenir, j'aurais trouvé normal qu'on me propose un numéro (c'est ce qu'ont fait toutes les autres personnes qui ont utilisé un de mes clichés)... mais ce n'est que mon avis
La photo j'ai l'original, donc ça me servirait pas à grand chose de l'avoir sur papier

Mais bon ça concerne quand même une bestiole que j'ai trouvée et photographiée dans mon jardin, quelqu'un en fait une publi en utilisant ma photo sans même me prévenir, j'aurais trouvé normal qu'on me propose un numéro (c'est ce qu'ont fait toutes les autres personnes qui ont utilisé un de mes clichés)... mais ce n'est que mon avis

-
- Modérateur
L'auteur est Jean-Pierre Coutanceau, du MNHN.
Le titre de l'article est "Rhyzobius forestieri (Mulsant, 1853): une espèce nouvelle pour la faune francilienne"
Ton nom et ton prénom sont mentionnés, mais pas l'endroit d'où est extraite la photo.
L'information lui a été transmise par Roger Cloupeau...
Je te donne l'adresse mail de ce monsieur par MP, ainsi que celle de l'Acorep qu'il sera toujours bon d'informer de ce genre de pratique.
Stéphane
Le titre de l'article est "Rhyzobius forestieri (Mulsant, 1853): une espèce nouvelle pour la faune francilienne"
Ton nom et ton prénom sont mentionnés, mais pas l'endroit d'où est extraite la photo.
L'information lui a été transmise par Roger Cloupeau...
Je te donne l'adresse mail de ce monsieur par MP, ainsi que celle de l'Acorep qu'il sera toujours bon d'informer de ce genre de pratique.
Stéphane