....... j'ai trouve une cetonia dans mon jardin (dans les mauvaises herbes) mais je l'ai relâché Razz je sais je suis trop bon !
Je voulais donc savoir où pouvons nous en trouver et a quelle température etc
Tu as un beau texte de Jean-Henri Fabre sur les cétoines ici C'est un écrit long mais très instructif. Cette fois ci, ne relâche pas ton attention, concentres-toi bien jusqu'au bout et tu en sauras bien plus sur cette bestiole. Tu devrais ainsi plus facilement la retrouver ! Bonne chance !
je ne suis pas entièrement d'accord: beaucoup des très grands connaisseurs en taxonomie n'ont pas forcément mis le pied sur tous les terrains de leurs chers objets d'étude... par contre, ils ont forcément dû étudier la plus grande partie des types accessibles ou encore existants!
Elle sera (bientôt au passé j'espère ...) magnifiiiiiiiique cette photo vous verez , non personnellement en ce moment tous les soirs je suis à la recherche de lucanes ! (Je crois que l'on me prends pour un fou le soir dans la rue ! ) Bien que ma chasse en reste peu fructueuse , je pensais que près de Rambouillet il y avait une surpopulation mais ...
la provence source de jouvence et de paix ...
Paris source de destruction et de guerre ... ^^