Tout simplement la profondeur de champ de ton scanner ne lui permet d'être net qu'à proximité immédiate de la vitre, ce que l'on voit bien avec ta bête où seules les élitres sont nettes.
Il est donc parfait pour scanner du papier ... pas pour quelque chose de plus épais.
Pas de bol.
Bon courage.
Didier.
Scanner des insectes?
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
C'est probablement parce que ce scanner n'est pas très évolué qu'il n'a pas beaucoup de profondeur de champ, d'où les mauvais résultats en 3D (NB : un scanner n'est pas fait pour ça !)... Et ce n'est pas le meilleur logiciel de retouche qui y changera quelque chose !
A l'occasion, essaie donc chez un de tes collègues qui en a un meilleur
. Quand on a le matériel "qui va bien", c'est inratable, mais c'est un peu la loterie !
Dom.
A l'occasion, essaie donc chez un de tes collègues qui en a un meilleur

Dom.
-
- Admin-galerie
Bon, tant pis, merci à vous.......
Je vais quand même l'utiliser quand j'en aurais besoin puisqu'ils ne me le reprendrons pas et qu'il est tout neuf....
Sinon, tu as raison Dom, mais je vais plutôt essayer de l'échanger avec celui d'un copain qui n'en a pas la même utilité......on verra.
Merci
Moralité, c'est pas rentable d'être pauvre, tu achetes de la merde et faut en changer régulièrement!
Je vais quand même l'utiliser quand j'en aurais besoin puisqu'ils ne me le reprendrons pas et qu'il est tout neuf....

Sinon, tu as raison Dom, mais je vais plutôt essayer de l'échanger avec celui d'un copain qui n'en a pas la même utilité......on verra.
Merci
Moralité, c'est pas rentable d'être pauvre, tu achetes de la merde et faut en changer régulièrement!

-
- Membre confirmé
On peut acheter sérieux, sans toutefois se ruiner : le successeur de mon scanner, le Canon 8400F (résolution optique : 3200 x 6400 dpi) se trouve sur le net aux environs de 180 € (219 à la FNAC).
L'intérêt de la solution FNAC, c'est que tu peux l'essayer 15 jours, et le rendre sans autre explication s'il n'est pas conforme à ton attente.
Mais tu peux quand même tomber sur un scanner moins cher qui te permet de faire des bons plans d'insectes. Mais là, c'est le coup de bol, à moins d'avoir un copain au rayon informatique de l'hyper du coin.
Dom.
L'intérêt de la solution FNAC, c'est que tu peux l'essayer 15 jours, et le rendre sans autre explication s'il n'est pas conforme à ton attente.
Mais tu peux quand même tomber sur un scanner moins cher qui te permet de faire des bons plans d'insectes. Mais là, c'est le coup de bol, à moins d'avoir un copain au rayon informatique de l'hyper du coin.
Dom.
-
- Admin-galerie
Dom, tu as vu les dernières que j'ai scanné, c'est nettement mieux non?
J'ai trouvé une technique : bien ramollis et bien écrasés contre la vitre.
Bon, ce n'est pas parfait, mais je suis déjà un peu plus content.
J'ai trouvé une technique : bien ramollis et bien écrasés contre la vitre.
Bon, ce n'est pas parfait, mais je suis déjà un peu plus content.
-
- Membre confirmé
C'est vrai, ça s'arrange
. Un petit coup de traitement d'image avec Irfanview (gratuit) l'arrangerait encore (essaie avec des bêtes plus colorées pour mieux mesurer les effets).
Mais c'est définitivement ton scanner qui est très moyen ...
Dom.

Mais c'est définitivement ton scanner qui est très moyen ...
Dom.
-
- Admin-galerie

Je vais rechercher ce logiciel pour essayer de faire un peu mieux!
Merci

-
- (†)
Zétrik a écrit :Et pas que lui, mon vieux Pentium 2 (et oui, ça existe encore!) en bas débit est tout aussi moyen en informatique que son propriétaire...
![]()
Je vais rechercher ce logiciel pour essayer de faire un peu mieux!
Merci
Zétrick, Courage, et pas de complexes avec ton Pentium 2 (233MHz?).
Nous travaillions tous très bien avec des 486DX2-66 ou des simples Pentium 90MHz il y a quelques années. Le monde n'a pas commencé à exister il y a deux ans, ou l'année dernière avec les derniers PC à la mode.
Ne cède pas à la pression sociale ... dans tous les domaines d'ailleurs.
Un PC plus puissant ne te sera pas plus utile que celui que tu as si tu ne maitrises pas les logiciels que tu possèdes. Il n'y a pas d'autre alternative que de commencer par là.
Et puis utiliser un PC n'est pas faire de l'informatique. De la bureautique tout au plus. A moins que tu ne soit programmeur.
Je ne possède qu'un "petit" AMD-Duron 650MHz depuis des années maintenant et pour la bureautique, le graphisme et internet, il est largement surdimenssionné. Pour ton info, un Pentium II me conviendrait parfaitement pour faire une deuxième machine pour les jeux en réseau (avec une carte 3D d'il y a trois ans ce serait parfait) avec mon vieux Duron.
Amicalement.
Didier.
Modifié en dernier par Didier le mercredi 8 mars 2006, 13:32, modifié 1 fois.
-
- Admin-galerie
Merci Didier
De toute façon, je suis du genre à me contenter de ce que j'ai! Et même si mes images sont de piètre qualité, je suis heureux de pouvoir enfin poster quelques bestioles.