Plaît-il ?GOZOZO a écrit :... bossait 15 heures par jour pour un salaire de misère.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Plaît-il ?GOZOZO a écrit :... bossait 15 heures par jour pour un salaire de misère.
Laurence PARISOT a écrit :C'était le bon tempsGOZOZO a écrit :... bossait 15 heures par jour pour un salaire de misère.
la je ne comprend pas ??? tu veux dire que c'est le même type de meuble avec la même finition ou alors un meuble qui lui ressemble mais qui n'est pas pareil sauf avec la même fonction...?Saturnin de la Poire a écrit :le même... toujours le même... encore le même... le même, mais en pareil bien que différement semblable... le même...
mais pour une durée de vie de combien de temps avec un mode "usage modéré à semi-intensif"?veto82 a écrit : un autre copain qui regardait mes boites a insectes en bois avec une très belle finition double gorge ect m'affirmait qu'il pouvait en fabriquer 50 par jour voir plus, a très faible coût...
Je voulais dire que ça lui ressemblait beaucoup, avec une private joke à l'attention de Fred et de ceux qui le connaissent personnellementveto82 a écrit :la je ne comprend pas ??? tu veux dire que c'est le même type de meuble avec la même finition ou alors un meuble qui lui ressemble mais qui n'est pas pareil sauf avec la même fonction...?Saturnin de la Poire a écrit :le même... toujours le même... encore le même... le même, mais en pareil bien que différement semblable... le même...
L'idéal est de couper l'arbre à la bonne saison, à la bonne lune, de laisser sécher la grume un an, de débiter et laisser sécher 1 an par centimètre d'épaisseur, et ça risque de bouger quand même.veto82 a écrit :Je ne savais pas qu'il fallait stocker le bois si longtemps, je pensait que quelques années suffisaient.
Ce sera en effet long et compliqué.veto82 a écrit : En fait je pensais aussi au départ que cela serait très long et compliqué pour un ébéniste de réaliser ce type de travail (quand je vois les petites baguettes qui habillent la face externe du tiroir ou même les poignées) mais ma blonde (comme on dit au Québec), qui a un oncle et un beau père ébéniste me disait que cela était assez facile maintenant avec les machines .
Qu'il le fasse.veto82 a écrit : un autre copain qui regardait mes boites a insectes en bois avec une très belle finition double gorge ect m'affirmait qu'il pouvait en fabriquer 50 par jour voir plus, a très faible coût...
Tout est là. Une finition de qualité demande du temps.veto82 a écrit :mais bon on verra bien ce que cela donne et surtout a combien montera le devis...
Oui et en plus le pire c'est "chargé d'enseignement pratique en anatomie comparée des mammifères domestiques" tu vas avoir toute une série de vété qui vont confondre le nerf optique avec le nerf honteux interneSaturnin de la Poire a écrit :Et ça se dit véto
Le pin est un très bon bois, comme les autres. Seulement il n'est pas approprié à l'ébénisterie fine car il est par trop hétérogène. Les exotiques sont presque tous homogènes, ce qui permet de trouver dans une pièce des petites sections "droites de fil" qui, lorsqu'elles feront du retrait, car les bois exotiques en font comme les autres, de rester à peu près droites.veto82 a écrit :Pour avoir un bois plus sec au départ, utiliser des bois africains me suggère ma douce (bon je ne le ferais surement pas car c'est contraire a mon étique!) mais sont ils au départ plus "sec" ou bien sont ils de meilleure qualité que les bois type pin (le truc qui ne sèche pas )?
Oui, j'avions noté que tu m'a nommé latinement tel le casse-burne à pois blancsveto82 a écrit :En plus tu notteras que je t'ai donné un nom d'oiseau quand je t'ai fait parler (tu l'avais vu celui la?).