[Eristalis tenax] une Eristale et plus...

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

latique
Animateur—Admin-galerie

une Eristale et plus...

Message par latique »

Apprendre de ses erreurs et progresser c'est le but du jeu mais si tu ne veux pas jouer...
Eristalis tenax
Eugène

Balises :
Thomas Lebard
Membre confirmé

une Eristale et plus...

Message par Thomas Lebard »

Oui, personne n'est nul!
Manifester un intérêt pour l'entomo, déjà c'est pas nul. Savoir retrouver une famille parmi les diptères, c'est pas toujours évident, pour 2/3 des photos que je vois passer sur le forum je n'ai aucune idée de la famille. Un genre, bah déjà on a fait le tri, combien de personnes en France savent ce que c'est que le genre Eristalis? Se planter sur l'espèce, c'est frustrant, ça arrive à tout le monde, moi le premier... donc on est tous nuls... :oops:

Sinon les petites merdouilles sur le bord de la feuilles... aucune idée... une cagouille?
daniel Ventard
Membre

une Eristale et plus...

Message par daniel Ventard »

Merci Eugène, merci à tous. Si j'ai abandonné l'Eristale, c'est que je n'ai pas trop le temps en ce moment > vous seriez étonné de l'emploi du temps d'un très vieux retraité !
Le petit bidule visible en bas, je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un insecte. Que viendrait faire un agrégat de petits cailloux sur un pétale de marguerite ?
Daniel VENTARD
Autun, Bourgogne
latique
Animateur—Admin-galerie

une Eristale et plus...

Message par latique »

Dans ce cas tu recadres ta photo autour du bidule et tu ouvres un sujet dans le forum des quoitesses
Eugène

Retourner vers « Diptères »