Apprendre de ses erreurs et progresser c'est le but du jeu mais si tu ne veux pas jouer...
Eristalis tenax ♂
[Eristalis tenax] une Eristale et plus...
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
-
- Membre confirmé
une Eristale et plus...
Oui, personne n'est nul!
Manifester un intérêt pour l'entomo, déjà c'est pas nul. Savoir retrouver une famille parmi les diptères, c'est pas toujours évident, pour 2/3 des photos que je vois passer sur le forum je n'ai aucune idée de la famille. Un genre, bah déjà on a fait le tri, combien de personnes en France savent ce que c'est que le genre Eristalis? Se planter sur l'espèce, c'est frustrant, ça arrive à tout le monde, moi le premier... donc on est tous nuls...
Sinon les petites merdouilles sur le bord de la feuilles... aucune idée... une cagouille?
Manifester un intérêt pour l'entomo, déjà c'est pas nul. Savoir retrouver une famille parmi les diptères, c'est pas toujours évident, pour 2/3 des photos que je vois passer sur le forum je n'ai aucune idée de la famille. Un genre, bah déjà on a fait le tri, combien de personnes en France savent ce que c'est que le genre Eristalis? Se planter sur l'espèce, c'est frustrant, ça arrive à tout le monde, moi le premier... donc on est tous nuls...

Sinon les petites merdouilles sur le bord de la feuilles... aucune idée... une cagouille?
-
- Membre
une Eristale et plus...
Merci Eugène, merci à tous. Si j'ai abandonné l'Eristale, c'est que je n'ai pas trop le temps en ce moment > vous seriez étonné de l'emploi du temps d'un très vieux retraité !
Le petit bidule visible en bas, je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un insecte. Que viendrait faire un agrégat de petits cailloux sur un pétale de marguerite ?
Le petit bidule visible en bas, je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un insecte. Que viendrait faire un agrégat de petits cailloux sur un pétale de marguerite ?
Daniel VENTARD
Autun, Bourgogne
Autun, Bourgogne
-
- Animateur—Admin-galerie
une Eristale et plus...
Dans ce cas tu recadres ta photo autour du bidule et tu ouvres un sujet dans le forum des quoitesses
Eugène