[Diplonevra sp.] Petite tête mais grosses cuisses
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Petite tête mais grosses cuisses
Je n'avais pas remarqué du tout mais comment cela est-il possible techniquement ? Je me plains de l'obscurité d'un mot et il devient "cliquable" ! C'est de la magie ou ça vient de toi ? Merci de toute façon 

Balises :
-
- Animateur
Perso quand on me parle d'urite je pense plutôt à ma voiture 
Bon plus sérieusement c'est vrai que lescerques chez des insectes qui ont gardés des caractères plus primitifs ont beaucoup plus d'importance (comme chez les éphémères où ils sont très longs et segmentés et servent de balancier en vol, je dis ça vraiment au hasard).

Bon plus sérieusement c'est vrai que les
-
- Animateur—Admin-galerie
Les mots qui sont dans le glossaire sont cliquables quand ils sont utilisés. Á défaut de traduction, tu as la définitionOryctes a écrit : vendredi 18 octobre 2024, 20:06 Je n'avais pas remarqué du tout mais comment cela est-il possible techniquement ? Je me plains de l'obscurité d'un mot et il devient "cliquable" ! C'est de la magie ou ça vient de toi ? Merci de toute façon![]()

Eugène
-
- Membre confirmé
Il suffit donc que le terme que l'on utilise soit dans le lexique de LMDI pour que la définition en soit affichée et lisible. J'admire les gens qui conçoivent et réalisent de telles choses !
Pour lescerques et autres pièces anatomiques des insectes j'avais lu, par exemple, le document ci-dessous, en français, simple et clair mais qui n'évoque pas les cerques chez les Diptères.
https://www.insectes.xyz/pdf/i175-didier1.pdf
Pour les
https://www.insectes.xyz/pdf/i175-didier1.pdf
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est un joli doc de vulgarisation qui met l'accent sur les cas les plus spectaculaires pour calmer ceux qui voient des dards partout.
Lescerques chez les diptères sont plus discrets, comme chez la femelle Chorisops et bien d'autres.
Les
Eugène
-
- Membre confirmé
"Ceux qui voient des dards partout", oui, ou des... punaises de lit (la grande phobie du moment). Bien discrets en effet les cerques chez les Diptères, peut-être en passe de devenir des vestiges parce que pas - ou plus - très utiles.