Insectes du Burkina : conseils...
Animateur : alastor
-
GOZOZO
- (†)
J'ai essayé Pavesi sur les conseils de Dom : ça marche très bien.
Mais je préfère quand même l'eau tiède (si tu ne connais pas, demande à patrickB), avec un chouia de liquide vaisselle.
Mais je préfère quand même l'eau tiède (si tu ne connais pas, demande à patrickB), avec un chouia de liquide vaisselle.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
GOZOZO a écrit :Mais je préfère quand même l'eau tiède (si tu ne connais pas, demande à patrickB), avec un chouia de liquide vaisselle.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Dom'
- Membre confirmé
Oui, mais tu ne l'avais pas inventée à l'époqueGOZOZO a écrit :J'ai essayé Pavesi sur les conseils de Dom : ça marche très bien.
-
GOZOZO
- (†)
Et ça te fait rire ?Saturnin de la Poire a écrit :GOZOZO a écrit :Mais je préfère quand même l'eau tiède (si tu ne connais pas, demande à patrickB), avec un chouia de liquide vaisselle.
Tu ferais mieux de nous dire quelle est, selon la norme, la température à laquelle l'eau tiède devient chaude.
GOZOZO
-
Jean-Ed de la Quenouille
- Membre confirmé
37,2°c monsieur.GOZOZO a écrit : Tu ferais mieux de nous dire quelle est, selon la norme, la température à laquelle l'eau tiède devient chaude.
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
37.2, de chic ? source de l'information, siouplaît, pour vérification !
Et à partir de combien de degrés l'eau froide devient-t-elle tiède ?
Et à partir de combien de degrés l'eau froide devient-t-elle tiède ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
la température de l'eau tiède, comme celle de l'eau chaude d'ailleurs, est basée sur la température d'ébullition de l'eau. Qui varie selon l'altitude.A 0 mètres, la norme est effectivement de 37,2. Chez Patrick, qui est un peu en altitude, c'est 31,97.
Il est à noter qu'à la température exacte de l'eau tiède, les grains de café lyophilisés ne coulent pas. Et qu'au point de fusion, on se les gèles.
des questions ?
Il est à noter qu'à la température exacte de l'eau tiède, les grains de café lyophilisés ne coulent pas. Et qu'au point de fusion, on se les gèles.
des questions ?
Sat'
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Je ne fais jamais chauffer mon eau à zéro mètres, car j'habite le septième étage et cela m'embêterait de descendre chez la voisine du rez-de-chaussée, qui pourrait ne pas apprécier mon intrusion.
Je soupçonne (car je suis très soupçonneux !) que les 37.2 ° pour l'eau chaude ont quelque chose à voir avec la température du corps humain, à zéro mètre...
!
Je soupçonne (car je suis très soupçonneux !) que les 37.2 ° pour l'eau chaude ont quelque chose à voir avec la température du corps humain, à zéro mètre...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Arthropa
- Membre confirmé
Les premières bêtes sont présentables !Arthropa a écrit :Merci pour les débuts d'identification, je ne désespère pas de pouvoir un jour vous reproposer la même photo, mais en tout bien nettoyé et monté !
Je rajouterai ici les liens vers les posts dédiés, au fur et à mesure de leur création :
Modifié en dernier par Arthropa le mardi 18 mars 2008, 21:53, modifié 6 fois.
-
chrisgir
- Membre confirmé
Ton criquet n°10 est (ou était) Zonocerus variegatus, le bien nommé Criquet Puant. Une belle saleté pour les cultures...
Cordialement,
Cordialement,
Christophe Girod