Non : je ne suis pas sûr du tout .....
J'ai simplement suivi les élucubrations de Djay ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Beh Djay ne pensait pas du tout à cette espèce la
En fait des Lassy de darri ( La Cidarie) y'en a beaucoup Je croyais que Gyp' avait vu la même espèce que moi moi comme je l'ai dit c'est la roussâtre à laquelle je pense D'ou également le Ct pour mener sur la voie du nom latin
... mais c'est bien à Chloroclysta truncata que j'étais arrivé moi aussi ...
Ma réponse à Droopy était une boutade .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chloroclysta truncata Hufnagel 1767, figure dans le guide des papillons nocturnes de France de Roland Robineau. Y a-t-il une différence pour la chenille avec Chloroclysta miata ? Car dans le même endroit j'avais capturé l'imago de ce dernier au mois d'avril mais je n'ai pas observé C. truncata.
Pour une fois que je ne consulte pas la "bible FE", je me fais ramasser par la patrouille...
C'est pas juste, M'Sieur le Président .... en raison de mes bons états de service, je demande la clémence des jurés ....
Jean-Pierre.