Regarde bien la premiere photoSinon, pour le critère de la tâche jaune sur le front, il faudrait être plus bas pour la voir, donc le critère ne marche pas ici Cerkaire...

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Regarde bien la premiere photoSinon, pour le critère de la tâche jaune sur le front, il faudrait être plus bas pour la voir, donc le critère ne marche pas ici Cerkaire...
Justement, je ne trouve pas cela très flagrant ! Mais après, il est tard et je regarderai ça de plus près demain, avec les guides devant moi !Cerkaire a écrit :Regarde bien la premiere photo
boubak a écrit :Bonsoir, J'ai photographié cet animal (il y en avait plusieur individus) au dessus d'un lac de tourbière forestière a l'altitude de 1450m. Je l'ai determinée comme etant Somatochlora flavomaculata mais toute ma bibliographie me parle d'une libellule de plaine ne s'elevant que très rarement jusqu'a 1100m.
Me sui-je trompé dans ma determination?
Antoine Guibentif : France : 27 7 2007 : bellevaux : 74
altitude : 1450m -
ref:22467
"Pour moi, la première photo exclut bien metallica ; il me semble que sur cette photo, les taches frontales sont bien aussi visibles (et leur interruption) que les appendices anaux
Encore un qui n'aime pas le Hard Rockmoon a écrit :Je rejoins le groupe des anti-S.metallica.![]()