[Scaeva pyrastri] Scaeva pyrastri ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Olivier72
Membre confirmé

Scaeva pyrastri ?

Message par Olivier72 »

latique a écrit : mardi 5 novembre 2019, 22:24 Ce dernier montage (243 006) n'est pas fait avec la 973
Eugène, ton montage et le mien présentent strictement les mêmes individus... Je pense que les histoires d'inclinaison de l'abdomen (donc de lumière) jouent des tours.
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Scaeva pyrastri ?

Message par latique »

Je ne parlais pas "d'individu" mais de photo.
Sur ton montage 243 006, le spécimen de gauche n'est pas celui de la fiche 242 973 (voir scutellum) et je suis d'accord que les deux spécimens de ce montage sont le même individu.
je veux bien que l'angle de prise de vue soit légèrement différent entre les fiches 242 916 et 242 973 mais pas au point de justifier les différences et surtout
Il est vrai que ces clichés correspondent à deux séries différentes, même si prises à très peu d'intervalle.
me pose problème !
Eugène
Olivier72
Membre confirmé

Scaeva pyrastri ?

Message par Olivier72 »

latique a écrit : mercredi 6 novembre 2019, 9:51 Sur ton montage 243 006, le spécimen de gauche n'est pas celui de la fiche 242 973
Mais si puisque ces deux clichés font partie de la même série (= 2 photos différentes pour le même individu).
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
latique
Animateur—Admin-galerie

Scaeva pyrastri ?

Message par latique »

On va dire Scaeva pyrastri ♀ très probable pour en finir avec ce sujet !
A l'occasion évite de mélanger des photos de séries différentes (même prises à "très peu d'intervalle).
Eugène
Olivier72
Membre confirmé

Message par Olivier72 »

latique a écrit : mercredi 6 novembre 2019, 13:55 A l'occasion évite de mélanger des photos de séries différentes (même prises à "très peu d'intervalle)
Je bats ma coulpe : je me suis aperçu de cette circonstance après que tu as semé le doute :wink: Désolé pour toutes ces photos équivoques...
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

8-)
Eugène

Retourner vers « Diptères »