Eugène, ton montage et le mien présentent strictement les mêmes individus... Je pense que les histoires d'inclinaison de l'abdomen (donc de lumière) jouent des tours.latique a écrit : mardi 5 novembre 2019, 22:24 Ce dernier montage (243 006) n'est pas fait avec la 973
[Scaeva pyrastri] Scaeva pyrastri ?
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Scaeva pyrastri ?
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Scaeva pyrastri ?
Je ne parlais pas "d'individu" mais de photo.
Sur ton montage 243 006, le spécimen de gauche n'est pas celui de la fiche 242 973 (voirscutellum ) et je suis d'accord que les deux spécimens de ce montage sont le même individu.
je veux bien que l'angle de prise de vue soit légèrement différent entre les fiches 242 916 et 242 973 mais pas au point de justifier les différences et surtout
Sur ton montage 243 006, le spécimen de gauche n'est pas celui de la fiche 242 973 (voir
je veux bien que l'angle de prise de vue soit légèrement différent entre les fiches 242 916 et 242 973 mais pas au point de justifier les différences et surtout
me pose problème !Il est vrai que ces clichés correspondent à deux séries différentes, même si prises à très peu d'intervalle.
Eugène
-
- Membre confirmé
Scaeva pyrastri ?
Mais si puisque ces deux clichés font partie de la même série (= 2 photos différentes pour le même individu).latique a écrit : mercredi 6 novembre 2019, 9:51 Sur ton montage 243 006, le spécimen de gauche n'est pas celui de la fiche 242 973
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
-
Scaeva pyrastri ?
On va dire Scaeva pyrastri ♀ très probable pour en finir avec ce sujet !
A l'occasion évite de mélanger des photos de séries différentes (même prises à "très peu d'intervalle).
A l'occasion évite de mélanger des photos de séries différentes (même prises à "très peu d'intervalle).
Eugène
-
- Membre confirmé
Je bats ma coulpe : je me suis aperçu de cette circonstance après que tu as semé le doutelatique a écrit : mercredi 6 novembre 2019, 13:55 A l'occasion évite de mélanger des photos de séries différentes (même prises à "très peu d'intervalle)

-

Eugène