Vous avez bien vu l'un et l'autre les photos des P.O. que je vous ai communiquées --> il y a énormément de stades intermédiaires ...
Pour moi, c'est bien les inimitables Higgins et Riley qui avaient raison ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui bien sur j'ai vu tes photos, avec des formes plus ou moins marquées. En me basant uniquement sur l'habitat, et l'étude de R. MAZEL, je dirai que ce sont des P. baton praepanoptes, mais je suis bien incapable de les différentier de mon possible praebaton
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Et celui-ci photographié cette année juste avant que le temps ne se dégrade, ne serait-ce pas un P. baton praepanoptes si l'on suit le raisonnement de R. MAZEL ??...
gypaete. barbu : France : 14 3 2008 : Latour de France : 66
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui : j'ai profité du dernier jour d'accalmie (je ne pouvais pas le savoir .. ) et j'ai aussi pu photographier Zerynthia rumina un peu plus loin ....
Jean-Pierre.