Encore un truc ....
pour ma remarque 2, l'étiquette d'identification vas tout dessous et celle de localité tout dessus.
Si le petit rond au milieu à gauche est sensé être le point pour l'épingle, il est beaucoup trops au bord. C'est trop fragile et ça favorise les mouvements de l'étiquette qui risque d'endomager les individus voisins.
il faut la planter environ au tiers gauche.
Essai d'étiquette, votre avis m'intéresse...
Animateur : alastor
-
- Membre
François C.
-
- Membre
Bonjour,désolé de remonter un post vieux de 4 ans,mais je ne voulais pas créer un autre sujet ...
Je voulais savoir si c'était obliger de marquer l'altidute et le nom du determinateur ?
Car je ne sais pas dutout comment savoir a quelle altitude je suis quand je cherche des insectes,et le determinateur,sa va encore,je pourrais chercher.
Merci de vos réponses
Je voulais savoir si c'était obliger de marquer l'altidute et le nom du determinateur ?
Car je ne sais pas dutout comment savoir a quelle altitude je suis quand je cherche des insectes,et le determinateur,sa va encore,je pourrais chercher.
Merci de vos réponses

Le rire est un sujet TRES sérieux avec lequel on n'rigole pas !
-
- Membre confirmé
L'altidute
c'est bien si tu es en zone montagneuse, parce que les espèces varient avec l'altitude et que ça peut être important pour l'identification.
Le déterminateur, c'est important aussi. Quand tu auras doublé ton âge
et que tu retrouveras des bêtes dans ta collection, pour des familles où tu n'es pas très au point, tu seras bien content de savoir si le nom qui figure sous ta bestiole fait partie de tes premiers tâtonnements d'identificateur, ou si ça a été vérifié par un entomo très confirmé.

Le déterminateur, c'est important aussi. Quand tu auras doublé ton âge

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre
Okidoki ! Merci 

Le rire est un sujet TRES sérieux avec lequel on n'rigole pas !