[Dryobota labecula] La marque blanche ...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

Merci d'avoir validé ma diagnose. :D

Balises :
gardenia
Membre

Message par gardenia »

HS: comment fait on quand on n'y connait absolument rien pour savoir qu'une espèce est hyper banale? Je suis totalement néophyte, mais pleine de bonne volonté. Quand je photographie avec un oeil candide un spéciment rarissime (càd jamais vu par moi :wink: ) et que je passe des heures dans la galerie à essayer de l'identifier, rien n'indique en définitive sont degré de rareté... Pterophoridae, je ne pensais même pas que c'était un "papillon", scutigéra : jamais vu, meloe : pareil (enfin là je n'ai pas posté, il y avait déjà beaucoup de photos). Je navigue beaucoup sur le forum, mais parfois j'hésite à ouvrir un sujet : trop de termes techniques (stigmates,sternites abdominaux,carène, cerques, apophyses tergales... 8-O ) me donnent un peu l'impression de ne pas faire partie du club. Alors, Gyp, si tu es là, dois je continuer à poster des photos -que j'espère bonnes- au risque d'encombrer la galerie -ce que je ne souhaite pas-, où n'y a t'il de place ici que pour une poignée d'initiés ? :cry:
Gardénia
pito
Membre confirmé

Message par pito »

gardenia a écrit :où n'y a t'il de place ici que pour une poignée d'initiés ?
bien évidemment non :
Gyp' a écrit :un Forum éclectique, sérieux mais aussi "décontracté" où se cotoient des entomologistes professionnels et des amateurs de tous niveaux.
bien sûr qu'il faut continuer à poster des photos. Il y a toujours un interet...
L'entomologiste est un insecticide

Mael
gardenia
Membre

Message par gardenia »

pour moi, il est évident... je me couche tard mais un peu moins inculte :lol: . Bien sûre je suis souvent un peu déçue par mes "trouvailles", mais à terme, elles ont un nom dans mes fichiers! merci pour la réponse, je prends ça pour un encouragement à poursuivre... (...les bestioles avec mon numérique!)
Gardénia
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

"Le Gyp'" que je suis confirme (bien que n'étant pas évêque.. :0006: ) ce que "pito le magnifique" vient d'écrire ... !
Ici, il y a place pour tout le monde : il ne faut pas être complexé(e) parceque tu "n'y connais rien" ou parceque "tu ne veux pas encombrer la galerie" ..., OK gardénia ?? :wink:
Il y a des forumeurs de tous niveaux (du néophyte au plus pointu) et l'ambiance n'est pas du genre guindé et encore moins méprisant : il faut bien un début à tout .... !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gardenia
Membre

Message par gardenia »

Merci pour votre gentillesse! je vais donc continuer modestement... sutout que pour les "stigmates, sternites abdominaux, carènes, cerques, apophyses tergales" et autres réjouissances, il semblerait qu'il faille attraper les individus, voire les retourner. Ce que je me refuse à faire. Bonne continuation, à bientôt
Gardénia
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

Ce que l'on peut lire à l'accueil du forum.
Le forum insecte.org est le lieu de rencontre de tous les passionnés d'insectes et autres Arthropodes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.

Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s'enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.
:wink:

Retourner vers « Lépidoptères »