lauzette un peu agacée a écrit :Quand je cherche, je vais tellement dans tous les sens tellement vite que je ne sais plus dire par où je suis passée. Peu importe.
Ben alors : ce n'est pas très scientifique cette façon de procéder ....
lauzette : j'aimerais que tu restes car notre but n'est ni de se moquer ni surtout de choquer mais plutôt de "suggérer" l' .... inexplicable
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pardonne leur Lauzette, ils ne savent pas (toujours) ce qu'ils disent..
Quant aux deux zigotos (qui se reconnaitront aisément) : rien, pas un mot, zen je suis, zen je resterai mais ma Vengeance sera Terrrrible et sans Pitié, Tremblez pôvres de vous
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Ben alors : ce n'est pas très scientifique cette façon de procéder ....
Ben non, mais puisqu'apparemment la méthode scientifique est hors de portée...
Mais, qui c'est déjà qu'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort" ?
alors là, pas du tout d'accord avec cette affirmation qui ne sert qu'à déculpabiliser les brutes : ce qui ne tue pas ne fait qu'affaiblir davantage mais bon, c'est un peu hors sujet.
Ce site m'a beaucoup aidée au début, car les photos apparaissent en face de chaque papillon. Il y a les familles et sous-familles.
Même si elles n'y sont pas toutes, on trouve vite une piste avec l'allure générale, et l'on peut compléter sa recherche ensuite sur un site plus élaboré.
Mon allusion au "pas très scientifique" était une boutade très amicale puisque tu nous avais dit plus haut (ou ailleurs) que tu aimais bien que ce soit "scientifique" !
Bon, pour les paps, il faut surtout comparer mais parfois aussi .... disséquer, ce qui devient nettement plus compliqué
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
lauzette : j'aimerais que tu restes car notre but n'est ni de se moquer ni surtout de choquer mais plutôt de "suggérer" l' .... inexplicable
Pas de souci, je suis coriace et on ne se débarrasse pas de moi comme ça
Sans compter que j'ai des centaines de photos de bestioles de tous ordres et que j'ai bien l'intention de leur donner un nom autant que c'est possible.
Donc merci de l'accueil (sans ironie)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Gyp' a écrit :lauzette : j'aimerais que tu restes car notre but n'est ni de se moquer ni surtout de choquer mais plutôt de "suggérer" l' .... inexplicable
T'en as de la chance !
Moi, on ne m'a jamais demandé de rester...
Et pourtant, je l'ai fait... Et on se moque de moi en permanence.
Quant à suggérer l'inexplicable, c'est pas vrai.
C'est ce que je tente de faire depuis 4 ans avec mes photos, et ils n'y comprennent toujours rien.
Ah, que je suis triste !
.. Et on se moque de moi en permanence.
Quant à suggérer l'inexplicable, c'est pas vrai.
C'est ce que je tente de faire depuis 4 ans avec mes photos, et ils n'y comprennent toujours rien.
Tu peux nous dire qui sont les "ils", s'il te plaît ?...
Jean-Pierre.