Canon powerShot S50 ... bricolage

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ton bricolage donne vraiment d'excellents résultats, Mariflorélien :D
Ta lentille X 10, tu l'as récupérée où ? Elle est biconvexe ?
Quelle en est l'épaisseur approximative ?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Didier
(†)

Retouche image

Message par Didier »

Bonsoir,
Un petit coup de Gimp avec les réglages suivants :
- un coup de "niveaux" qui augmente la dynamique en renforçant les noirs dans le cas présent
- un coup de filtre "renforcement de l'image" réglé à 40 ce qui est un peu violent

Image

Amicalement.
Didier.
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Gyp a écrit:
Ta lentille X 10, tu l'as récupérée où ? Elle est biconvexe ?

Quelle en est l'épaisseur approximative ?

Je l'ai achetée chez un opticien

(clic sur l'image pour l'agrandir)

Image

ref:17434
Modifié en dernier par Mariflorélien le lundi 2 avril 2007, 5:19, modifié 1 fois.
Mariflorélien
Membre confirmé

Retouche image

Didier a écrit :Bonsoir,
Un petit coup de Gimp avec les réglages suivants :
- un coup de "niveaux" qui augmente la dynamique en renforçant les noirs dans le cas présent
- un coup de filtre "renforcement de l'image" réglé à 40 ce qui est un peu violent

Merci Didier, :D
Décidément, "mon p'tit mouton" est bichonné
ptipaul
(†)

Message par ptipaul »

Mariflorélien,

Je trouve assez étonnant que la loupe et, ou l'objecif, ne fasse pas d'ombre sur ta photo ?

Quelles sont les dimensions, en pixels, de la photo originale (hauteur et largeur) ?

basc,

Quelles sont les dimensions, en pixels, d'une photo prise avec ton D50+50 macro, (hauteur et largeur) au grandissement maximum ?

Merci d'avance à vous deux.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Merci ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

basc a écrit :Whaou! :D :roll: super ingénieux le 'sieur Mariflorélien! :lol:
très beau cliché!

Je pense qu'avec le post de Bruno cela répond aux nombreuses questions concerant le choix d'un apn compact ou reflex... avec un compact on peut faire mieux qu'un reflex! Perso je n'arrive pas aussi près des chrysopes avec mon D50+50mm macro... :cry: , mais le père noël va m'apporter des bonnettes :D !
hum ... mieux qu'un reflex, plutôt pour montrer ce qu'on peut bidouiller à partir d'un compact ou d'un bridge.
ptipaul
(†)

Message par ptipaul »

bobgaia a écrit :
basc a écrit :Whaou! :D :roll: super ingénieux le 'sieur Mariflorélien! :lol:
très beau cliché!

Je pense qu'avec le post de Bruno cela répond aux nombreuses questions concerant le choix d'un apn compact ou reflex... avec un compact on peut faire mieux qu'un reflex! Perso je n'arrive pas aussi près des chrysopes avec mon D50+50mm macro... :cry: , mais le père noël va m'apporter des bonnettes :D !
hum ... mieux qu'un reflex, plutôt pour montrer ce qu'on peut bidouiller à partir d'un compact ou d'un bridge.
100% d'accord avec toi Bruno!
basc
Membre confirmé

Message par basc »

:oops: oui, c'est vrai que j'exagère peut être un peu, car je suis très satisafait de mon matos... même si avant son acquisition, en 'rêvant' derrière la vitrine, je pensais m'approcher davantage des insectes les plus petits... faut ajouter encore quelques 'accessoires'.... et le prix s'allonge au bout du bout... . Dans ce que j'ai écrit plus haut, je pensais fortement que finalement pour un coût moindre, avec un matériel qui n'est pas forcément destiné à de la macro, mais avec un peu de bidouillage, on peut faire de chouette photo.

Ptipaul, suivant les conseils de Bruno, je réponds à ta question dans un nouveau sujet.

:wink:
Mariflorélien
Membre confirmé

Ptipaul a écrit:
Je trouve assez étonnant que la loupe et, ou l'objecif, ne fasse pas d'ombre sur ta photo ?

Quelles sont les dimensions, en pixels, de la photo originale (hauteur et largeur) ?

Bon aloooors je chercheuh, c'est pas làaa , attends voir un peuuu, c'est pas là non plus, pas dans ce dossier flute alors.... où que j'l'ai mis cette photo du p'tit mouton, merdum alors, c'est pas vrai ça ! :evil: .............

Aaaaaah, ça y est la voilà...... :D

Image

Clement Marc : Géorgie : 18 10 2003 : Nice : 06000

altitude : 40m - taille : 4,5mm

ref:15244

Alors il y a des ombres mais elles ne gènent pas.

Pour la dimension de la photo originale c'est 2592x1944

Basc a écrit:
je pensais fortement que finalement pour un coût moindre

Ce Canon doté à mon avis d'un très bon objectif a été acheté en septembre 2003 tout de même 600€ :?

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »