Ta lentille X 10, tu l'as récupérée où ? Elle est biconvexe ?
Quelle en est l'épaisseur approximative ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Ta lentille X 10, tu l'as récupérée où ? Elle est biconvexe ?
Quelle en est l'épaisseur approximative ?
Didier a écrit :Bonsoir,
Un petit coup de Gimp avec les réglages suivants :
- un coup de "niveaux" qui augmente la dynamique en renforçant les noirs dans le cas présent
- un coup de filtre "renforcement de l'image" réglé à 40 ce qui est un peu violent
hum ... mieux qu'un reflex, plutôt pour montrer ce qu'on peut bidouiller à partir d'un compact ou d'un bridge.basc a écrit :Whaou!![]()
super ingénieux le 'sieur Mariflorélien!
![]()
très beau cliché!
Je pense qu'avec le post de Bruno cela répond aux nombreuses questions concerant le choix d'un apn compact ou reflex... avec un compact on peut faire mieux qu'un reflex! Perso je n'arrive pas aussi près des chrysopes avec mon D50+50mm macro..., mais le père noël va m'apporter des bonnettes
!
100% d'accord avec toi Bruno!bobgaia a écrit :hum ... mieux qu'un reflex, plutôt pour montrer ce qu'on peut bidouiller à partir d'un compact ou d'un bridge.basc a écrit :Whaou!![]()
super ingénieux le 'sieur Mariflorélien!
![]()
très beau cliché!
Je pense qu'avec le post de Bruno cela répond aux nombreuses questions concerant le choix d'un apn compact ou reflex... avec un compact on peut faire mieux qu'un reflex! Perso je n'arrive pas aussi près des chrysopes avec mon D50+50mm macro..., mais le père noël va m'apporter des bonnettes
!
Je trouve assez étonnant que la loupe et, ou l'objecif, ne fasse pas d'ombre sur ta photo ?
Quelles sont les dimensions, en pixels, de la photo originale (hauteur et largeur) ?
je pensais fortement que finalement pour un coût moindre