Discussion autour de la clé des oribates

Animateur : Tifaeris

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

vincesap a écrit : D'ailleurs, je me pose une autre question (mais je pense que BB pourra y répondre) : si un membre m'a fait parvenir son adresse mail, et si je lui ai donné l'accès à la lecture de ma clé, et qu'ensuite je modifie ma clé pour affiner un critère ou corriger quelque chose, suis-je obligé de lui renvoyer les droits, ou la mise de ma clé se fera t-elle automatiquement chez lui la prochaine fois qu'il s'y connectera ?
Une fois que tu as partagé le lien pour la planète entière (sauf pays où l'étude des oribates met en danger la paix sociale), ou donné accès (en invitant à partager via l'adresse mail, ce qui nécessite que l'invité ouvre un compte !), tous les utilisateurs ont accès à la dernière version de ta clé, du moins je l'espère...
je vais faire un test avec la mienne, en rajoutant une photo, pour vérifier !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

C'est pas fermé, c'est juste qu'on n'est (était) pas doués...
Après quelques recherches, je suis parvenu (je crois) à trouver comment la montrer à tout le monde (au moins la partie identification) sans passer par le fastidieux envoi d'adresses ou de fichiers (à réserver pour un travail collaboratif, quand plusieurs utilisateurs élaborent une clé en commun)
Pour exemple, voyez ma machine à dégrossir les opilions
Comme elle était pour moi, je ne me suis pas posé la question des images et de leur propriété (j'ai juste testé pour voir si ça marchait)
Faites le test suivant :
patte la plus longue, choisir P2 puis envoyer(bouton vert en haut)
griffe du pédipalpe petite ou absente et envoyer
normalement, vous arrivez alors sur un critère illustré

Pour voir une application plus aboutie: les espèces de Culicoides
Modifié en dernier par BBinsecte le vendredi 16 janvier 2015, 12:47, modifié 2 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Ca fonctionne chez moi (mais peut-être est-ce parce que tu avais déjà partagé ta clé avec moi ?). Et donc, comment tu as fait ? :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Laisse les collègues s'extasier un moment sur mon travail avant de les éblouir avec le tien :mrgreen:

Les deux exemples de clés que j'ai donnés illustrent deux approches différentes
Celles des opilions est hiérarchique : à part les critères de répartition géographique et de taille, transversaux, l'entrée se fait sur la patte la plus longue, et les critères suivant ne sont proposés qu'en fonction des choix précédents (19 critères au total, qui apparaissent au fur et à mesure) : ce modèle est adapté à une détermination échantillon sous bino, et reproduit la logique de progression d'une clé "papier"

celles des moustiques est "à plat" : tous les critères sont visibles, on entre par celui qu'on veut (ou peut) et la liste se restreint au fur et à mesure : ce modèle est sans doute plus adapté à la détermination sur photo, où tous les critères nécessaires ne sont pas visibles
Modifié en dernier par BBinsecte le vendredi 16 janvier 2015, 15:08, modifié 1 fois.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Bon, théoriquement, le crédit photo doit apparaître à présent : dites moi ! (en testant comme suggéré)
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Ca marche ? [Lien supprimé. Lien actualisé disponible en tête de ce sujet]

S'extasier, s'extasier, je ne prends pas trop de risque en dévoilant l'embryon de ce que j'ai fait pour le moment :lol: . Je me suis contenté de reprendre les trois critères déjà faits dans la version forum, pas de risque que mes oribates fassent de l'ombre à tes opilions :wink: . Si ça fonctionne comme je l'espère, c'est déjà une question de moins à débattre. Restera cette histoire des photos, mais à la limite c'est moins fondamental (je peux très bien, à la rigueur, reprendre les critères dans le sujet glossaire que j'ai commencé).

Merci infiniment Bernard, tant pour les réponses que tu as eu la patience de me donner (oui parce que là, vous ne voyez pas tous les MP avec lesquels je l'ai soulé ^^), mais aussi tout simplement pour, sans que je ne t'ai rien demandé, m'avoir permis de grandement accélérer et améliorer ma clé en me montrant ce site. Chapeau bas !
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

vincesap a écrit : Ca marche ?
Ca fonctionne chez moi (mais peut-être est-ce parce que tu avais déjà partagé ta clé avec moi ?) :mrgreen:
Faut que ceux qu'on a découragé reviennent dire ce qu'ils en pensent !
vincesap a écrit :
Merci infiniment Bernard... mais aussi tout simplement pour, sans que je ne t'ai rien demandé, m'avoir permis de grandement accélérer et améliorer ma clé en me montrant ce site.
Quand j'ai vu dans quoi tu t'engageais, ça m'a rappelé la démarche que j'avais suivi pour mes opilions, et qu'on développera peut être sur la même base pour la détermination photo... on fonctionne un peu pareil, ça rapproche :D
Modifié en dernier par BBinsecte le mardi 20 janvier 2015, 15:06, modifié 1 fois.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Pour moi, tous les liens vers le forum uber sont interceptés par l'antivirus Avast qui détecte le cheval de Troie JS:ScriptIP.inf.
Je suis le seul ?
Pierre D.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

pierred a écrit : Pour moi, tous les liens vers le forum uber sont interceptés par l'antivirus Avast qui détecte le cheval de Troie JS:ScriptIP.inf.
Je suis le seul ?
Les liens vers où ?
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Les différents liens que vous avez donnés vers le site des clefs.
Pierre D.

Retourner vers « Acariens »