INFO: Helicon focus en promo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Bozo a écrit :J'ai sûrement zappé quelque chose ; Combine ZP est gratuit non ?
jamais deux sans quatre (devise Burguélienne) 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Bozo a écrit :J'ai sûrement zappé quelque chose ; Combine ZP est gratuit non ?
une page se tourne 8-)
Sat'

Gencris
Membre confirmé

Message par Gencris »

Si j'étais un Windowsien, j'utiliserais avec joie, comme beaucoup, CombineZP.

Seulement voilà, Windaube et moi nous ne sommes plus copains depuis un bon moment. Je ne peux plus le voir le système d'exploitation de Bill. Je le connais bien depuis sa version 3.1 (en 1993) et en tant que professionnel, j'ai dépanné des milliers d'utilisateurs.. (comment peut-on bosser sérieusement avec des m..des pareilles, on passe son temps à nettoyer, défragmenter, déplanter, doubler la ram à chaque nouvelle version de l'os, et pas oublier l'antivirus et puis effacer des clés de la base de registre pour finalement au bout de 6 mois formater et réinstaller un système à nouveau sain et vif parce que t'as installé une sal...rie qui a tout brické... pfff)
Personnellement j'ai toujours utilisé des OS alternatifs, le Workbench des Amigas ( en 1986, je sais, ça date pas d'hier :lol: ), diverses distributions Linux et depuis quelques années celui de la pomme. Par expérience, je considère qu'il n'y a rien de plus complet, sécurisant et productif qu'OSX. Ca fait 3 ans que je ne mets plus les mains dans le cambouis avec mon MAC, ça tourne comme une horloge. Je l'ai payé bien plus cher qu'un PC, mais sa côte à la revente a très peu baissée (un pc ne vaudrait déjà plus un kopeck)

Sur OSX, il n'existe qu'Helicon et Zerene! et pas de CombineZ... donc j'ai dû payer!
Je ne suis pas un prosélytiste des produits Helicon, hein, c'est juste que je n'ai pas trop le choix! :wink
Jean-Christophe Compte.
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

C'est vrai qu'une promo sur du gratuit, on doit s'en vouloir à vie de l'avoir ratée ! :lol:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

J'avais fais quelques essais avec HF sans être trop convaincu par rapport à Zerene. Qui utilise HF actuellement avec une license ? J'avais cru comprendre que la version d'essai arrivée à terme est bridée par un "cachet" Helicon mais je constate aussi que les fichiers de sortie sont de très petite taille. Qui peut confirmer ?
Mille sabords
Membre confirmé

Message par Mille sabords »

J'ai chargé la version d'essai de HF et je te confirme qu'après la période d'essai, le logiciel est en version démo, avec une inscription sur la photo montage et une réduction du nombre de pixels.
HF est certes payant mais il ne coute qu'une trentaine d'euros pour un an de licence pour la version de base. Ca le rend presque gratuit.
Ce logiciel est a mon sens très bien, ou moins pour les photos de génitalia. Il est plus doux dans le rendu et présente beaucoup moins d'artefacts que combine ZP.
Cornumutila
Membre confirmé

Message par Cornumutila »

Bonjour,
J'utilise Helicon focus depuis plusieurs années, avec OSX 10.4 d'abord et 10.6 actuellement. (je travaille sur Mac depuis 1985).Il me donne toute satisfaction et les macros que j'envoie sur ce forum sont faites avec lui. Je les retouche ensuite, souvent avec Iphoto, mais pas toujours. Ce qui me manque maintenant c'est un bon trinoculaire, alors je me renseigne. Plusieurs collègues travaillant sur PC utilisent CombineZ et en sont contents, alors ? A plus tard.
8-O 8-O :lol:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

oui, mais on ne travaille jamais sur trinoculaire, le rendu est très bof
Sat'

Cornumutila
Membre confirmé

Message par Cornumutila »

Bonjour Saturnin,
Est-ce que tu veux dire qu'un trinoculaire ne sert pas à prendre des macros ? Je pensais, à lire plusieurs documents, que cela permettait d'avoir des grossissements plus importants (détails anatomiques, édéages, etc...). Quelle est la solution ? A plus tard.
8-O 8-O :lol:
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

Saturnin de la Poire a écrit :oui, mais on ne travaille jamais sur trinoculaire, le rendu est très bof
Ça m'intéresse aussi... La trinoculaire fait-elle perdre en qualité par rapport à une photo prise directement à travers un des oculaires?

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »