Si j'étais un Windowsien, j'utiliserais avec joie, comme beaucoup, CombineZP.
Seulement voilà, Windaube et moi nous ne sommes plus copains depuis un bon moment. Je ne peux plus le voir le système d'exploitation de Bill. Je le connais bien depuis sa version 3.1 (en 1993) et en tant que professionnel, j'ai dépanné des milliers d'utilisateurs.. (comment peut-on bosser sérieusement avec des m..des pareilles, on passe son temps à nettoyer, défragmenter, déplanter, doubler la ram à chaque nouvelle version de l'os, et pas oublier l'antivirus et puis effacer des clés de la
base de registre pour finalement au bout de 6 mois formater et réinstaller un système à nouveau sain et vif parce que t'as installé une sal...rie qui a tout brické... pfff)
Personnellement j'ai toujours utilisé des OS alternatifs, le Workbench des Amigas ( en 1986, je sais, ça date pas d'hier

), diverses distributions Linux et depuis quelques années celui de la pomme. Par expérience, je considère qu'il n'y a rien de plus complet, sécurisant et productif qu'OSX. Ca fait 3 ans que je ne mets plus les mains dans le cambouis avec mon MAC, ça tourne comme une horloge. Je l'ai payé bien plus cher qu'un PC, mais sa côte à la revente a très peu baissée (un pc ne vaudrait déjà plus un kopeck)
Sur OSX, il n'existe qu'Helicon et Zerene! et pas de CombineZ... donc j'ai dû payer!
Je ne suis pas un prosélytiste des produits Helicon, hein, c'est juste que je n'ai pas trop le choix! :wink