Ravi que la photo t'ait plu, Robin.
Personnellement, je ne suis pas aussi enthousiaste, dans la mesure où j'aurais souhaité que la tête d'H (l'
Himantarium) soit visible ; mais ça permet d'illustrer ce type de proie et de prendre note de la date. Pourquoi la date ? Parce que je trouve intéressant de connaître la fréquence de prédation.
Dans ce but, comme dans celui de faire des photos plus intéressantes, j'ai réaménagé un peu le substrat de mousse et y ai déposé, au centre et bien dégagés, les 2 morceaux de ver, encore vivants mais relativement immobiles. Ensuite, il ne restait plus qu'à surveiller régulièrement l'intérêt d'H pour les seules proies restant dans la boîte.
Et bingo ! Ce matin (7/11), vers 7h30, il (elle ?) était à nouveau à table. J'ai immédiatement mis l'appareil en batterie ; mais, comme la fois précédente, H avait la tête sous le corps du ver ; si cela se reproduit encore, peut-être pourra-t-on en déduire que c'est sa manière de se tenir à table

. Tenant compte de ma précédente déconvenue, j'ai pris soin de ne toucher que le ver, délicatement, et H a bien voulu montrer sa tête le temps de lui tirer 4 ou 5 fois le portrait, à table. Puis, probablement dérangé par le flash, il a déménagé à l'abri le morceau qu'il avait attaqué, pour poursuivre plus tranquillement son repas.
Désolé de devoir vous faire patienter un peu, mais, ayant un RV à 8h, je n'ai eu que le temps de contrôler les images faites, qui m'ont semblé correctes. Je les traite dès que possible (dans la soirée, si je peux), pour vous les présenter.
En ce qui concerne le problème de téléchargement en galerie, je n'étais pas sûr que ça vienne du site, car j'avais eu des blocages du logiciel de traitement des images et j'ai eu ensuite un boulot urgent, qui m'a empêché de poster un message d'alerte.
... Pierre.