Produit insectiside pour boite de collection ?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

hexapoda
Membre confirmé

PDCB : NOT FOR SALE & CARCINOGENOUS !

Message par hexapoda »

euh le ParaDiChloroBenzène n'est HELAS plus en vente libre !!! - encore un truc bizarre, puisqu'on trouve des dizaines de produits bien nocifs sans en connaitre les formulations au rayon insecticide-raticide & co - surtout pour le jardinier du dimanche ... ( et aussi des autres jours de la semaine ...) alors qu'avec pas grand chose (purins d'ortie, eau bouillante, cendres, pièges à bière [spécial limaces -- bon ok les carabes aiment aussi ce mets -moi aussi d'ailleurs ;p & les escargots aussi !], abris pour les prédateurs ainsi que lieu d'hivernage, petit tas de sable [ pour les ammophiles & autres sabulicoles] ;p) etc ... ) on obtient bien plus pour bien moins cher !

pour les boites .... c'est une autre histoire. l'essentiel est de surveiller assez régulièrement sa collection.

c'est pour cela que l'on cherche chacun de son coté des solutions plus ou moins alternatives & qu'on en fait profité le forum :)

bon le PDCB est quand même cancérigène .... il faut le savoir ... tant que c'est pour une dizaine de boite, pas trop de souci, si tu en as une centaine et bien plus ... aie aie !!!
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
raphiderius
Membre

Ah oui!

Message par raphiderius »

Pour répondre à Hexapoda, en effet le PDCB que j'ai m'a été donné par un entomologiste. Il m'a prévenu des risques cancérigènes. :cry:
Sinon, il m'a dit que le 1,4-dichlorobenzène contenu dans les boules antimites pourrait faire l'affaire quand je n'en aurai plus.
"Va prendre tes leçons dans la nature". Léonardo da Vinci
hexapoda
Membre confirmé

Ah oui!

Message par hexapoda »

raphiderius a écrit :
Sinon, il m'a dit que le 1,4-dichlorobenzène contenu dans les boules antimites pourrait faire l'affaire quand je n'en aurai plus.
les antimites vendus actuellement ne contiennent plus de 1,4-dichlorobenzène ... donc autre choix à faire !
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
raphiderius
Membre

Pas d'accord!

Message par raphiderius »

Ah et bien, sur ma poche, il y a marqué noir sur blanc : contient du 1,4-dichlorobenzène. 8-O !!! Comment ça se fait? Je l'ai acheté il y a au moins 1 an! Ca a été interdit depuis?
"Va prendre tes leçons dans la nature". Léonardo da Vinci
hexapoda
Membre confirmé

Message par hexapoda »

vi assez récemment si je me souviens d'un post !

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »