méthode de récolte des Tineidae

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Tonton
Membre

méthode de récolte des Tineidae

Message par Tonton »

Valentin073 a écrit :... par contre les tubes lumineux coûtent la peau des fesses: 170€ ! 8-O Mais bon c'est donnant-donnant :)
oi, je les ai trouvé à 130.... mais à l'étranger (qq. de la place ma montré le sien recemment, donc, j'ai fait des recherches ciblés).
Je ne veux pas encore faire de la pub pour le moment, car je ne les ai pas testé. A l'occassion, je m'emprunterai un localement pour un test (ou nous allons faire une sortie ensemble).

En France sont en vente aussi des baladeuses 12 v/8W pour batteries voiture/allume cigarre, avec tube neon (à partir de 20-25 Euro) mais ils ne précisent pas la taille des tubes. Certainement on peut (et devra) les échanger contre des tubes UV ou super-actiniques (à environ 20-25 Euro, prix de l'étranger). C'est à tester
(y a t'il un volontaire??)

Si tu viens à la Réunion: apportes moi 2-3 tubes 120cm = 36 Watt en UV ou lumière blanche superactinique (je ne les trouve qu'à l'étranger aussi), et un en UV.
J'ai 4 réglettes de 120 cm installés sur ma terrasse (mais avec un tube néon normal) j'aimerais bien changer un ou deux pour des super-actiniques...
Ma lampe 150W m'a fait grimper ma facture EDF de 7-9 Euro par mois ! (hehe, je suis fauché..... même les petites économies valent la peine.)

J'hésite de le commander par envoi de la poste.... c'est très fragile. Je doutes, que les fournisseurs ont l'habitude pour faire un bon emballage pour envoi en Outre-Mer/Afrique, etc. Ca risque d'exploser aussi avec la dépressurisation dans ll'avion.

Retourner vers « Lépidoptères »