Non, c'est nettement plus petit, de la taille de affinis (théoriquement, ça peut même atteindre la taille de hirsuta, donc jusqu'à 21 mm)
3 cm, c'est la taille de Hoplammophila armata, c'est nettement plus grand qu'un frelon, à peine plus petit que le plus grand hyméno de France (Megascolia).
Mais nous sommes habitués aux surestimations pour les Hyménoptères, là ce n'est même pas tout à fait doublé, c'est donc tout à fait raisonnable pour un débutant dans ce domaine.
[Podalonia tydei] Insecte de Haute-Loire
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Modérateur
-
- Membre
Insecte de Haute-Loire
Merci encore !
Oui dans mon souvenir elle faisait bien cette taille, mais comme vous voyez je peux me tromper
.
Quand à la fleur, halophyte oui probablement, Salin de Giraud est entouré de marais salants, d'où son nom.
Oui dans mon souvenir elle faisait bien cette taille, mais comme vous voyez je peux me tromper

Quand à la fleur, halophyte oui probablement, Salin de Giraud est entouré de marais salants, d'où son nom.
-
- Modérateur
C'est vrai que bien que je ne sois pas botaniste, j'aurais du reconnaître la saladelle. (Peut-être même que l'impression immédiate de Podalonia tydei que j'ai eu était inconsciemment renforcé par ça)
Bien sur, on peut donc mettre 100% en galerie, mais il faut aussi changer la localisation.
Bien sur, on peut donc mettre 100% en galerie, mais il faut aussi changer la localisation.
-
- Membre
Merci à vous 2,
je vais la mettre en galerie
Lucien
je vais la mettre en galerie
Lucien