[Oreina sp.] petit et bleu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Allez, encore un petit coup ! Voici la légende des cartes de distribution de FE :

[Lien brisé]

- en vert vif, l'espèce est donnée de France

- en vert clair, sa présence est douteuse

- autrement, l'espèce n'est pas donnée de France dans FE : ou son absence est certaine (rose), ou FE n'a pas l'information (le jaunâtre sale saturnien, malheureusement très fréquent).
Modifié en dernier par Dom' le mardi 1 juillet 2014, 16:02, modifié 1 fois.

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

d'après FE, il doit y avoir peu d'Oreina renseignées de France. Cela doit être traduit par "la situation française au niveau des Oreina est très compliquée, elle n'a pas été démellée, donc il n'y a pas de données validées au niveau spécifique"

non parce que les Oreina françaises, c'est quand même bien hard
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Dom' a écrit :Allez, encore un petit coup ! Voici la légende des cartes de distribution de FE :

[Lien brisé]

- en vert vif, l'espèce est donnée de France

- en vert clair, sa présence est douteuse

- autrement, l'espèce n'est pas donnée de France dans FE : ou son absence est certaine (rose), ou FE n'a pas l'information (le jaunâtre sale saturnien, malheureusement très fréquent).
Sans rire (j'insiste ) Comment font les dyschromatops ? :?
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Petit hors sujet :
Bon sang de bonsoir mais où voyiez vous ces couleurs dans FE ? Je viens de faire l'essais avec O. frida, je trouve l'espèce, je clic sur "display on map". Une nouvelle fenêtre s'ouvre, 90% de cette fenêtre est grise, dans la partie inférieure à gauche il y a un lien "global distribution" et à droite un menu déroulant "select a map". Quand je clic sur "global distribution" une nouvelle fenêtre s'ouvre mais toute grise. Quand je choisi une carte, elle s'affiche mais je n'ai aucune info sur la distribution de la bête.
Que fais-je de travers ? Je n'ai jamais réussi à voir la distribution sur une carte...

Merci
Marina
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Il te manque peut être le programme java pour afficher
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

GOZOZO a écrit :Sans rire (j'insiste ) Comment font les dyschromatops ? :?
Tu peux toujours envoyer un mail à FE, en utilisant "Contact" dans le menu principal de FE ... mais je doute que cela soit suivi d'effet.

macharivernanoz a écrit :Que fais-je de travers ? Je n'ai jamais réussi à voir la distribution sur une carte...
Il te faut installer la machine virtuelle Java de Windows (pour XP, dispo sur le CD du Service Pack 1) ou mieux celle développée par Sun (J2SE Runtime environment 5.0), que tu trouves facilement avec un Google, puis de l'activer dans ton navigateur (Outils/options internet).
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

C'est bon ca marche!

Merci
Marina

Retourner vers « Coléoptères »