[Loraphodius suarius] Estivalier
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Trouvé fin juillet à Sain Nazaire de Pezan (34) et milieu septembre à Le Cailar (34) , les deux fois, plusieurs spécimens .
Pierre
Balises :
-
- Membre confirmé
Ce doit être le cas sur une stabulation libre de bovins de l'Aude où j'ai constaté une absence totale deSaturnin de la Poire a écrit :les dernières études montrent que le phénomène est beaucoup plus complèxevanderbergh a écrit :Je remercie la propriétaire du manège d'avoir autorisé mes recherches, ce qui m'a permis de constater que les copros (pas tous) survivent tant bien que mal aux traitements anthélmintiques et autres
si le milieu naturel est peu perturbé et en bon état de conservation, les copro tolèrent bien les elminthicides
sans elminthicides, les copros tolèrent bien les transformations du milieu pâturé, comme les amendements azotés, retournements... etc...
les deux combinés sont dramatiques !
Pierre
-
- Membre
Estivalier
Et oui, avec un titre pareil, j'ai même pas regardé sérieusement et je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé l'espèce.vanderbergh a écrit :Nan mais il n'est pas rouge![]()
-
- Membre
Estivalier
Les 9 données que j'ai sont de Camargue, les 25 X 10 et 26 X 10 selon les sites : Arles (13), Aigues-Mortes (30) & St Gilles (30).Nimrod a écrit :Il peut se rencontrer aussi jusqu'au milieu de l'automne.
-
- Membre confirmé
Bonsoir, chers collègues, amis et tout !
Un grand merci beaucoup chers collègues & cher Émilien pour cette info! Peut-être cette espèce a génération 2 ans, au moins dans le sud de l'Europe.
Très cordialement,...
Un grand merci beaucoup chers collègues & cher Émilien pour cette info! Peut-être cette espèce a génération 2 ans, au moins dans le sud de l'Europe.
Très cordialement,...