BOnjour à tous.
Au printemps dernier, je me suis fait mordre par une grosse araignée, qui logeait au sec dans un vieux sac de charbon de bois, charbon que j'ai pris à l'aveugle et à main nue. J'ai ressentit un piqûre bizarre, pensé à un clou ou une agrafe dépassant dans le sac, mais cela persistait et s'intensifiait malgré le déplacement de ma main. Quand j'ai sorti ma main, elle la bête pendait à mon doigt, "crocs" plantés dedans. Au final, je n'ai eu que les 2 marques de morsures, mais la douleur n'est pas restée et je n'ai eu ni brûlure, ni cloque, ni cicatrice.
Elles (elles étaient finalement 2 ou 3) étaient effectivement avec des cocons pleins d'oeufs, comme l'a souligné l'un de vous ici. J'ai pris des photos. J'en ferai prochainement un sujet de détermination à vous soumettre. Spécimens de belles tailles mais plus petits petits que 100 mm quand même.
{Divers} Mordu par une araignée ... mais quelle est elle ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Mordu par une araignée ... mais quelle est elle ?
oui je serai très intéressé de voir ce que c'est et serai déjà prêt à parier qu'il s'agit d'une Zoropsis spinimanna (la seule araignée qui m' a mordu) ou bien d' une Segestria quoique la morsure de cette dernière soit censée engendrer une nécrose locale....
Christian
Christian
-
- Membre
Bonsoir à tous , Je ne suis pas sur du tout de l'espèce de cette grosses bête ... et étant un ancien aracnophobe vous conviendrez que je me suis énormément retenue de ne pas sauté a pied joint sur celle-ci , les deux pied en avant !
Je ne suis ni sur de la provenance de cette araigné ni de la forme exacte , la seule chose que je peut vous dire et qu'elle était vraiment plus claire que celle de la photo posté en réponce à mon poste !
La deusième chose dont je suis sur et la taille minimale , je n'abuse vraiment pas avec mes 10 cm de diamètre totale , pattes incluse ! j'ai déjà vus de très grosse araignées très foncées dans des caves ou des garages mais la elle était vraiment énorme et je pense que sur le coup je ne lui ai pas sauté dessus justement grace à sa taille démesurée !
Le client a déjà récupéré son tracteur donc je ne pourrais pas voir s'il y a ou non des cocons et trouvé ce "monstre" dans le merdier de l'atelier , je crois préféré chercher une aiguille dans une botte de foin , au moin elle ce barrera pas en courrant et mon patron va m'arracher la tête si je passe ma matiné a la chercher ...
La plaie cicatrise bien maintenant , même si sa reste encore un peut douloureux au touché .
j'était partie sur la tégénaria agretis par érreur , j'ai mal lu , de 9.5 à 16.5 mm et non pas cm comme j'avais crus lire donc sa ne doit pas être sa ou alors j'ai trouvé une mutante
A l'age de 6 ans j'ai eu la désagréable expérience de servir d'hote pour les larves d'une araignée de pays étrangé , je me suis retouvé avec une plaie à vif d'environ 4cm de diamètre , et surprise sa bouge dedans ...
Mon généraliste m'avais expliqué après m'avoir retiré tout sa du menton que ce n'était pas un araignée francaise et que j'avais une chance sur 10000000000000000 que sa arrive surtout que les hummain ne devrais pas pouvoir être les hotes de ponte d'une araignée ... mais sa mais arrivé ... d'ou la phobie que j'ai entretenue jusqu'à mes 16 ans environ . Avec ma poisse légendaire , je me suis encore tapé un extratérrestre
Je ne suis ni sur de la provenance de cette araigné ni de la forme exacte , la seule chose que je peut vous dire et qu'elle était vraiment plus claire que celle de la photo posté en réponce à mon poste !
La deusième chose dont je suis sur et la taille minimale , je n'abuse vraiment pas avec mes 10 cm de diamètre totale , pattes incluse ! j'ai déjà vus de très grosse araignées très foncées dans des caves ou des garages mais la elle était vraiment énorme et je pense que sur le coup je ne lui ai pas sauté dessus justement grace à sa taille démesurée !
Le client a déjà récupéré son tracteur donc je ne pourrais pas voir s'il y a ou non des cocons et trouvé ce "monstre" dans le merdier de l'atelier , je crois préféré chercher une aiguille dans une botte de foin , au moin elle ce barrera pas en courrant et mon patron va m'arracher la tête si je passe ma matiné a la chercher ...
La plaie cicatrise bien maintenant , même si sa reste encore un peut douloureux au touché .
j'était partie sur la tégénaria agretis par érreur , j'ai mal lu , de 9.5 à 16.5 mm et non pas cm comme j'avais crus lire donc sa ne doit pas être sa ou alors j'ai trouvé une mutante

A l'age de 6 ans j'ai eu la désagréable expérience de servir d'hote pour les larves d'une araignée de pays étrangé , je me suis retouvé avec une plaie à vif d'environ 4cm de diamètre , et surprise sa bouge dedans ...
Mon généraliste m'avais expliqué après m'avoir retiré tout sa du menton que ce n'était pas un araignée francaise et que j'avais une chance sur 10000000000000000 que sa arrive surtout que les hummain ne devrais pas pouvoir être les hotes de ponte d'une araignée ... mais sa mais arrivé ... d'ou la phobie que j'ai entretenue jusqu'à mes 16 ans environ . Avec ma poisse légendaire , je me suis encore tapé un extratérrestre

-
- Membre confirmé

Henri
Le Puy en Velay
Le Puy en Velay
-
- Membre
voici une photo d'aujourd'hui , 5 jours après la morsure (enfin bientot 6 , aux alentour des 17h aujourd'hui ) .
[Lien brisé]
La première morcure et bien plus large que la deusième mais pas douloureuse ni gonflé ! La peau autour des plaies de la deusième morcure est légèrement désséché et légèrement gonflé . En tous cas si je la chope , je la prend plusieure fois en photo pour l'identifier et elle fini en casse croute pour mon dragon d'eau , sa le changera des souries et des criquets !!!
(c'est une blague j'aurai trop peur qu'il se fasse mordre lui aussi et je ne pourrais jamais attraper ce monstre même avec une boite de 30cm/30cm je fliperai comme une fillette 
Dite moi que je ne vais pas finir comme spider man pls je veux pas porté de colant rouge et bleu !!!
Non plus sérieusement j'aimerais vraiment connaitre l'identité de mon agréseur !!! Même si je suis rassuré car sa n'empire pas médicalement parlant pour ma main !
[Lien brisé]
La première morcure et bien plus large que la deusième mais pas douloureuse ni gonflé ! La peau autour des plaies de la deusième morcure est légèrement désséché et légèrement gonflé . En tous cas si je la chope , je la prend plusieure fois en photo pour l'identifier et elle fini en casse croute pour mon dragon d'eau , sa le changera des souries et des criquets !!!

Dite moi que je ne vais pas finir comme spider man pls je veux pas porté de colant rouge et bleu !!!

Non plus sérieusement j'aimerais vraiment connaitre l'identité de mon agréseur !!! Même si je suis rassuré car sa n'empire pas médicalement parlant pour ma main !
-
- Membre
Toute les espèce que tu m'as cité on sur les photos google , un corp trop imposant par rapport à la longeures des pattes de celle qui m'a mordue .Naunau a écrit :Non une tégénaire n'est à m'a connaissance pas capable d'infliger ça. Par contre, Hogna radiata ou une Lycosa (voir aussi une Zoropsis ?) devrait être assez robuste pour infliger une telle morsure? Je pense que Olios aussi devrait en être capable, mais ce ne sont que des pistes... Reconnais-tu une des araignées que j'ai citée? Ce serait bien de capturer l'araignée à l'aide d'un bocal pour être sur de l'ID et vérifier éventuellement dans ta tondeuse si il n'y a pas un cocon (ce qui pourrait expliquer l'agressivité).
Intéressant témoignage en tout cas, je transfère aux membres de l'AsFrA.
Bonne guérison !
Arnaud
-
- Membre
si la photo est a taille réelle , sur mon écrant en 22pouces , non celle qui m'a mordue était un poile plus petiteDip a écrit :???
Tu connais les Tégénaires classiques des maisons (celle-ci)... L'araignée que tu as vue était-elle nettement plus grosse qu'elle? (C'est ce que je comprends)...
Didier.

-
- Membre confirmé
Mais allons, c'est pas possible quune bestiole de chez nous ( et même d'ailleurs) ait un espace entre les deux chélicères de un peu plus de 1 cm; j'ai élevé une mygale ( Avicularia metallica) qui faisait 4cm de corps (plus de 12 pattes tendues) et les chélicères étaient bien loin d’être aussi espacées.
Henri
Le Puy en Velay
Le Puy en Velay
-
- Membre confirmé
la leblondi de guyane ( chez nous) ??? 

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Animateur
Question de profane, sans doute idiote : cela ne peut pas être 2 morsures distinctes à 1 cm l'une de l'une ?