Oh non, ne t'excuse surtout pas, au contraire : je n'aime pas l'impression de valider un sujet comme un dictateur. Parfois je tombe juste, mais parfois comme ici le doute est permis.
Par contre, ton intervention pose quand même un soucis, et j'ai besoin d'avoir vos avis à tous (y compris Anna, d'ailleurs). La ressemblance est vraiment confondante ici. Mais sans qu'on n'arrive, comme à chaque fois, à voir le critère qui permet d'identifier cette famille des Teneriffiidae (pas plus d'ailleurs que l'on voyait le critère qui définissait un Erythracarinae). Donc, comment doit-on valider ce sujet ? La logique voudrait qu'on s'en tienne à la superfamille des
[Anystoidea], et du coup qu'on applique la même logique à l'ensemble des sujets concernés. Autre possibilité, on considère que ton document est fiable et que la ressemblance est suffisamment grande pour valider
[Teneriffiidae] (voire
Parateneriffia sp., même si
Faune Europaea n'en parle pas).
Personnellement, je suis plutôt pour la première solution : comme nous essayons de mettre de la rigueur dans notre interprétation des photos (plutôt que simplement dire "ça ressemble à"), j'aurais tendance à privilégier la solution la plus certaine, quitte à ce que ça se fasse au détriment de la précision. J'aimerais aussi l'avis des administrateurs (après tout, c'est vous qui vous tapez le boulot chaque fois qu'on tape dans une fourmilière

). J'aimerais profiter de ce sujet pour créer une vraie discussion qui puisse faire référence, tous les avis sont dons les bienvenus.