Ce qui est important dans ton cas là encore c'est de savoir ce que tu veux faire en photo

Revois les posts où les meilleurs photographes de la galerie se sont exprimé et inspires toi de leurs conseils

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Là oui Gyp je comprends tes arguments et je suis d'accord, mais celui de la macro à 1 cm NONGyp' a écrit :Ben oui, Ch-Ch : je n'ai pas l'intention de me balader avec un reflex encombrant, lourd et fragile pour "faire du terrain" --> une bonnette ne coûte que quelques dizaines d'€ et pèse 60 à 80g maximum ..![]()
Si ça ne marche pas, je n'aurai pas grand chose à regretter !
C'est aussi ma philosophie ( je ne suis ni dégourdie en photo et j'suis trop flemmarde pour m'encombrer ;) ) alors je fais suivre mon bridge Canon S5IS ( ou la fonction super macro à 2 cm n'est déjà pas mauvaise ) et les bonnettes Raynox ( j'utilise surtout X 24 que je garde fixée sur l'appareil mais qui s'ôte très rapidement lorsque c'est nécessaire )Gyp' a écrit :Ben oui, Ch-Ch : je n'ai pas l'intention de me balader avec un reflex encombrant, lourd et fragile pour "faire du terrain" --> une bonnette ne coûte que quelques dizaines d'€ et pèse 60 à 80g maximum ..![]()