[Cistelomorpha sp.] Devinette asiatique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
dkeith
- Membre confirmé
Devinette asiatique
je contourne le problème en biaisant mes paillettes pour au moins un spécimen
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Devinette asiatique
Voilà qui est judicieux !
J'avais pensé contourner le problème en collant sur paillette transparente, mais il arrive souvent que le vernis employé fasse une espèce de gangue, qui empêche de discerner clairement les détails utiles.
J'avais pensé contourner le problème en collant sur paillette transparente, mais il arrive souvent que le vernis employé fasse une espèce de gangue, qui empêche de discerner clairement les détails utiles.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Devinette asiatique
Pourquoi veux-tu du mal à Mikko, qui sort à peine des vapeurs de faims d'année, Dom
Sinon excellente idée
et à défaut le décapant pour le vernis à ongles .
Sinon excellente idée
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Devinette asiatique
Mais non, Dom' ne me demande pas de sniffer les terrasses étiques.
A part cela, une bonne bouteille (d'acétone) m'attendait à la cave. J'ai fait une première tentative, résultat la colle s'est constituée en un magma blanchâtre informe sur les ventrites.
J'essaie donc un second passage, et je vous tiens au courant.
Incidemment, je ne mets jamais de vernis àongles , je n'ai donc pas de décapant. 
A part cela, une bonne bouteille (d'acétone) m'attendait à la cave. J'ai fait une première tentative, résultat la colle s'est constituée en un magma blanchâtre informe sur les ventrites.
J'essaie donc un second passage, et je vous tiens au courant.
Incidemment, je ne mets jamais de vernis à
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
entomofou
- Modérateur
Devinette asiatique
Enrico me dit que si la bête a 5 ventrites (d'aillmeurs, j'en ai profité pour relire les explications de Denis sur ce terme ici : viewtopic.php?t=3080&start=10), alors Cistelomorpha lui semble cohérent.
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Devinette asiatique
J'ai débarrassé les ventrites en question de la gangue du premier bain, j'essaie maintenant de prendre une photo explicite.
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Devinette asiatique
J'avoue avoir plus hésité pour le vernis à ongles que pour les faims d'année 
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Devinette asiatique
Je reviens sur cette distinction entre sternites et ventrites. Que pensez-vous de la définition de sternum dans le Glossaire ? Un peu large, non ?
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Devinette asiatique
Voici la photo, je n'ai pas pu faire mieux, elle est suffisante pour éclairer le débat, surtout si je la conforte par mon témoignage visuel, ayant la bestiole entre les mains.
On va avoir un problème de comptage.

Michel Gyment : Thaïlande : Punjen : 54150 : 15/06/2015
Altitude : 13 m - Taille : 9 mm
Réf. : 369703
Je compte quatre ventrites (trois ocre et un noir) et un anneau pygidial, que vous compterez peut-être comme 5ème ventrite (l'important étant de savoir comment compte notre ami Ruzzier).
On va avoir un problème de comptage.

Michel Gyment : Thaïlande : Punjen : 54150 : 15/06/2015
Altitude : 13 m - Taille : 9 mm
Réf. : 369703
Je compte quatre ventrites (trois ocre et un noir) et un anneau pygidial, que vous compterez peut-être comme 5ème ventrite (l'important étant de savoir comment compte notre ami Ruzzier).