Si le lien envoie bien sur la photo du montage, on a comme outil de prise de vue un smartphone Samsung S23.
Il est monté sur un rail, avec un éclairage au dessus et un objectif (?) en plus sur la caméra.
Il suffisait d'y penser
Animateur : alastor
-
Mathurin C
- Membre confirmé
Il suffisait d'y penser
-
dkeith
- Membre confirmé
Il suffisait d'y penser
objectif de microscope....
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Il suffisait d'y penser
'un objectif de microscope corrigé à l'infini.
Comment corriger un objectif de microscope à l'infini
Comment corriger un objectif de microscope à l'infini
-
denis74
- Membre
Il suffisait d'y penser
Il existe 2 types d'objectifs:
-Les objectifs finis qui ont une distance de focalisation bien précise
-Les objectifs corrigés pour l'infini qui doivent être montés avec une lentille de tube pour focaliser les rayons qui sortent de l'objectif.
Cette lentille de tube doit avoir une distance focale qui correspond au grossissement inscrit sur l'objectif pour respecter ce grossissement sinon le grossissement final sera différent.
La lentille de tube peut être un objectif photo, un zoom, une bonnette.
Dans le cas du Samsung S23 il à un objectif qui grossit 10x , cet objectif à une distance focale de 23mm donc avec son zoom 10x cela donne 230mm au final, ce qui est proche de la distance focale requise pour l'objectif de microscope qui a été choisi : L PLAN 5x/0.12 ∞ .
https://photonextgen.com/2018/12/28/les ... a-linfini/
-Les objectifs finis qui ont une distance de focalisation bien précise
-Les objectifs corrigés pour l'infini qui doivent être montés avec une lentille de tube pour focaliser les rayons qui sortent de l'objectif.
Cette lentille de tube doit avoir une distance focale qui correspond au grossissement inscrit sur l'objectif pour respecter ce grossissement sinon le grossissement final sera différent.
La lentille de tube peut être un objectif photo, un zoom, une bonnette.
Dans le cas du Samsung S23 il à un objectif qui grossit 10x , cet objectif à une distance focale de 23mm donc avec son zoom 10x cela donne 230mm au final, ce qui est proche de la distance focale requise pour l'objectif de microscope qui a été choisi : L PLAN 5x/0.12 ∞ .
https://photonextgen.com/2018/12/28/les ... a-linfini/
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Il suffisait d'y penser
Merci pour ces explications très claires, d'autant plus que je me vois très mal faire de la macro avec mon portable, j'ai déjà du mal à m'en servir pour téléphoner