Diogène de Méditerranée

Le coin des crabes, crevettes, branchiopodes et autres daphnies ...

Animateur : on cherche un animateur

vanderbergh
Membre confirmé

Diogène de Méditerranée

Message par vanderbergh »

:bienvu: Merci de varier un peu les sujets, on en profite tous :D
Simon Thevenin
Animateur

Diogène de Méditerranée

Message par Simon Thevenin »

C'est un plaisir :bienvu: Ce qui est dommage c'est que je ne sais pas qui viendra valider ça :0005:
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger
Compte Instagram : https://www.instagram.com/simon.thevenin_macro/
Zétrik
Admin-galerie

Diogène de Méditerranée

Message par Zétrik »

Pas moi :mrgreen:
Zzz...
Simon Thevenin
Animateur

Diogène de Méditerranée

Un jour quand tu auras fini d'explorer les fonds terrestres, tu exploreras les fonds marins j'en suis sûr :D Surtout que tu n'habites pas loin de la mer :wink:
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger
Zétrik
Admin-galerie

Diogène de Méditerranée

Message par Zétrik »

Figure toi qu'il m'arrive de faire entorse aux coléos et j'ai quelques photos de crustacés cavernicoles à mon actif dont certaines ici sur le forum et que cette année je vais décrire une nouvelle espèce (peut-être même un nouveau genre) de Cirolanidae d'une grotte de l'Hérault et deux nouvelles espèces de Sphaeromides pour la France (en collaboration avec d'autres chercheurs). Et on a publié l'année dernière un article sur les crustacés stygobies de la source des cents-fonts ICI.
Donc non, je n'aurai jamais fini d'explorer les fonds terrestres où il y a trop à faire :mrgreen: Mais les Cirolanidae en question étaient des marins à l'origine, ils se sont retrouvés piégés dans le sous-sol quand la mer c'est retirée! Donc l'un dans l'autre, nos milieux sont liés :D
Zzz...
vanderbergh
Membre confirmé

Diogène de Méditerranée

Simon Thevenin a écrit : vendredi 19 décembre 2025, 8:31 Un jour quand tu auras fini d'explorer les fonds terrestres, tu exploreras les fonds marins j'en suis sûr :D Surtout que tu n'habites pas loin de la mer :wink:
J'ai fais exactement l'inverse Simon , J'ai laissé les fonds sous-marins (mare des sinusites) pour le fond des grottes :D
Simon Thevenin
Animateur

Diogène de Méditerranée

Héhé oui je sais je me tiens au courant de ce que tu fais, tes photos sont extraordinaires ! Et je dois dire que cela fait des années que tu m'impressionnes par tes compétences taxonomiquement très variées :0024:
Christian en effet j'ai vu de nombreuses fois tes photos de coléoptères cavernicoles dans la galerie, très beaux clichés également ! Vous mettez à l'honneur notre faune cavernicole peu plébiscitée :bienvu:
vanderbergh
Membre confirmé

Diogène de Méditerranée

Merci Simon, mais je regrette de ne pas avoir fait de photo sous-marine , j'ai rencontré bien des espèces spectaculaires à cette époque :D

Retourner vers « Autres crustacés »