Après le bide intersidéral de ma vidéo voici donc mon premier post d'identification... J'ai toujours eu le sentiment que les Ichneumonidae étaient assez difficile à identifier sur photo, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour celui-ci, confirmez-vous ?
Merci pour ta réponse Catherine ! En effet elle a l'air assez particulière pour ne pas être confondue, par contre n'étant pas vraiment bien éduqué niveau Hyméno, je vous laisse décider de son sexe ! Je pensais bêtement que chez les Ichneumonidae c'était simplement une histoire d'ovipositeur !
Chez certaines espèces, l’ovipositeur est très court et ne se voit pas. Chez de nombreuses Ichneumonidae, mais pas toutes, les femelles ont un anneau clair aux antennes.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ok, dois-je comprendre que lorsque je croise un Ichneumonidae avec des anneaux blancs sur les antennes c'est forcément une femelle ou il y a toujours des exceptions à la règle ?
J'avais bien compris que toutes les femelles n'avaient pas forcément d'anneaux blancs mais est-ce que les Ichneumon qui en sont pourvus sont forcément des femelles ou chez certaines espèces les mâles peuvent en être ornés aussi ? Pardon j'avais peut-être mal formulé ma question, désolé.