Je n'ai que cette vieille photo prise dans mon jardin du sud-est toulousain et je ne sais plus la taille de la bestiole (j'en ai une autre un peu plus floue et qui ne me semble rien montrer de plus). Peut-on quelque chose pour elle quand même ?
J'étais en train d'arriver à Drypta dentata, c'est long de parcourir tous les carabes de France, quand on n'a aucune idée de la sous-famille et de la tribu.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
lauzette a écrit : jeudi 3 avril 2025, 15:16
Comment suis-je censée faire quand je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est ?
Non, ce n'est pas évident quand on ne sait pas où chercher. Néanmoins, des carabiques avec des élytres amples et un pronotum aussi étroit, presque pédonculé à la base (c'est visible sur la photo), il n'y en a pas beaucoup. Et de cette couleur non plus.
En plus de la planche photos de Kerbtier indiquée par Lukas, la clé de Pierre Zagatti est pratique car elle donne pour la plupart des tribus le dessin de leur habitus caractéristique : https://quelestcetanimal-lagalerie.com/ ... abidae.pdf.
Ça permet de faire rapidement un premier tri, au moins pour les tribus qui ont un habitus bien tranché par rapport aux autres.