Je pense que c'est Aporia crataegi, mais peut-on le confondre avec une autre espèce ?

lguez : France : Bourg-Saint-Maurice : 73700 : 15/07/2010
Altitude : 1802 m - Taille : NC
Réf. : 333657
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Sur le papier, je dirais oui, mais en pratique, les hyper débutants arrivent parfois à le confondre avec Pieris napi ou Siona lineata en raison des nervures noircies. Les obs de gazés de ces dernières années que je vois passer sur uneJO a écrit : vendredi 10 novembre 2023, 19:16 Oui : c'est vraiment une espèce impossible à confondre![]()
Eh oui... En IDF on n'a plus que des exemplaires erratiques hélas.inachis ax a écrit : samedi 11 novembre 2023, 15:22Sur le papier, je dirais oui, mais en pratique, les hyper débutants arrivent parfois à le confondre avec Pieris napi ou Siona lineata en raison des nervures noircies. Les obs de gazés de ces dernières années que je vois passer sur uneJO a écrit : vendredi 10 novembre 2023, 19:16 Oui : c'est vraiment une espèce impossible à confondre![]()
base de données concernant l'Île-de-France sont sans doute des faux positifs pour la quasi-totalité (il n'y a à ma connaissance qu'une seule obs vraiment avérée, en 2020 de mémoire).