[Tipula obsoleta] Tipula sur Murencrepitus sp.

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Tipula sur Murencrepitus sp.

Message par inachis ax »

Tu avais nettoyé et réhumidifié la bête entre les premières photos et la dernière ? Ou bien tu l'avais placé dans de l'alcool en attendant ? Car on ne dirait pas le même individu comme ça. L'abdomen a l'air plus sale sur les premières photos, mais aussi un peu plus rétracté. 8-O
Sinon, la dernière colle bien avec obsoleta effectivement.
clovis a écrit : mardi 24 octobre 2023, 19:07 Comment as tu éliminé T confusa?
Si on considère qu'il n'y a pas de partie membraneuse sous le sternite, ça ne colle pas. Et puis, je ne suis pas non plus convaincu par le tergite. C'est vrai que c'est le premier auquel j'ai pensé en la voyant.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
BioPterus
Animateur

Message par BioPterus »

Les premières photos des tergites/sternites ont été prises relativement peu de temps après sortie du congélateur, je pense que ce sont des gouttelettes que nous voyons.

Fort possible que cela ait rétracté les structures en effet... je patienterai un peu plus la prochaine fois, cela évitera les errances... "my mistake"
clovis
Membre confirmé

Message par clovis »

inachis ax a écrit : mercredi 25 octobre 2023, 13:15 Si on considère qu'il n'y a pas de partie membraneuse sous le sternite, ça ne colle pas. Et puis, je ne suis pas non plus convaincu par le tergite.
C'était ma première idée en regardant succinctement le dernier sternite, mais tu as raison, il est beaucoup trop fin.
Effectivement, le S9 devait être collé, ce qui lui donne une forme particulièrement étrange. En tous cas, la dernière photo correspond bien avec T obsoleta, ce qui colle avec l'habitus.

Retourner vers « Diptères »