[Nalassus sp.] Carabidae identifiable ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Après je ne pense pas que ces photos puissent apporter quoi que se soit, mais par délit de fasciés, je vois plutôt Catomus rotundicollis (Guérin-Méneville, 1825).
Zzz...
Balises :
-
- Membre
Effectivement, ca y ressemble bien. J'attends d'autres avis pour savoir si on peut valider l'espèce ou, au moins, suivre la piste des Catomus.
-
- Membre
[Tenebrionidae] Carabidae identifiable ?

-
- Animateur
On voit un angle postérieur marqué et une base bien droite sur le pronotum qui éliminent Catomus à mon avis.
Avec cette forme étroite ça évoque un Stenomax non ?
Avec cette forme étroite ça évoque un Stenomax non ?
-
- Membre
Si, pour toi, le genre Stenomax est bon (je connais encore mal cette famille pour certifier un genre précis), j'y verrais bien meridianus avec ces reflets pourpres.
"On voit un angle postérieur marqué"
Postérieur par rapport à quelle partie du corps ?
"On voit un angle postérieur marqué"
Postérieur par rapport à quelle partie du corps ?
-
- Admin-galerie
Je te crois.je connais encore mal cette famille pour certifier un genre précis
Tu es sur la bonne voie, continuej'y verrais bien meridianus avec ces reflets pourpres

Peut-être par rapport à l'angle antérieurPostérieur par rapport à quelle partie du corps ?

Zzz...
-
- Membre
"Peut-être par rapport à l'angle antérieur"
Je veux bien mais est-ce spécifique à une partie du corps particulière ou s'agit-il tout simplement de la partie postérieure de l'animal (en entier) ?
"Tu es sur la bonne voie, continue"
Il y a, en effet, d'autres espèces présentant des reflets pourpres mais je ne les trouve pas aussi marqué que sur meridianus. Mais bon, après, je me trompe peut-être sur mon impression.
Je veux bien mais est-ce spécifique à une partie du corps particulière ou s'agit-il tout simplement de la partie postérieure de l'animal (en entier) ?
"Tu es sur la bonne voie, continue"
Il y a, en effet, d'autres espèces présentant des reflets pourpres mais je ne les trouve pas aussi marqué que sur meridianus. Mais bon, après, je me trompe peut-être sur mon impression.
-
- Admin-galerie
Il suffit de lire la phrase en entier.On voit un angle postérieur marqué et une base bien droite sur le pronotum
ça va bientôt faire dix ans que l'on t'invite à utiliser des clés d'identification plutôt que tes impressions...Mais bon, après, je me trompe peut-être sur mon impression.
Zzz...
-
- Membre
Je viens de trouver une clé mais je ne comprends pas à quoi correspondent les mucron , chez les coléoptères.
-
- Modérateur
C'est malin, j'ai avalé ma bière de traversZétrik a écrit : lundi 23 janvier 2023, 16:39Je te crois.je connais encore mal cette famille pour certifier un genre précis