Bonjour,
Dernier post posté : les termites et fourmis peuvent-elles cohabiter ensemble ? même s'ils étaient à coté dans le même cerisier ?
Ou les fourmis vont-elles éliminer les termites ?
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Mathieu
Edit anim : sujet termites d'origine ici : viewtopic.php?t=248111
[Crematogaster scutellaris F] Fourmis et termite ? Le grand combat ou la grande amitié ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
[Crematogaster scutellaris F] Fourmis et termite ? Le grand combat ou la grande amitié ?
Balises :
-
- Animateur
Fourmis et termite ? Le grand combat ou la grande amitié ?
Bonjour,
du coup je te propose de discuter dans ce sujet de ton image de fourmis :

Anonyme : France : Bayonne : 64100 : 30/12/2022
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 316779
Il s'agit de Crematogaster scutellaris : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... laris.html
On les reconnait facilement à leur tête rouge et leur abdomen plus ou moins en forme de cœur.
Je ne sais pas si fourmis et termites peuvent cohabiter. En tout cas les Crematogaster aiment construire leurs fourmilières dans des vieux bois vermoulus. Elles utilisent les galeries creusées par d'autres insectes pour s'y installer, et si le bois et bien pourris et tendre elles peuvent aussi créer de nouvelles galeries, mais elles n'attaquent pas le bois sain.
du coup je te propose de discuter dans ce sujet de ton image de fourmis :

Anonyme : France : Bayonne : 64100 : 30/12/2022
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 316779
Il s'agit de Crematogaster scutellaris : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... laris.html
On les reconnait facilement à leur tête rouge et leur abdomen plus ou moins en forme de cœur.
Je ne sais pas si fourmis et termites peuvent cohabiter. En tout cas les Crematogaster aiment construire leurs fourmilières dans des vieux bois vermoulus. Elles utilisent les galeries creusées par d'autres insectes pour s'y installer, et si le bois et bien pourris et tendre elles peuvent aussi créer de nouvelles galeries, mais elles n'attaquent pas le bois sain.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Fourmis et termite ? Le grand combat ou la grande amitié ?
Cohabiter veut dire habiter ensemble : cohabiter ensemble veut donc dire habiter ensemble ensemble...facdroitmathieu a écrit : samedi 31 décembre 2022, 9:00 Dernier post posté : les termites et fourmis peuvent-elles cohabiter ensemble ? même s'ils étaient à coté dans le même cerisier ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.